Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Ferrari est perturbée et en retard !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari toujours à la poursuite de Brawn GP et Red-Bull /

Ferrari a connu meilleur début de saison, et surtout meilleur début de week-end. L’équipe n’a pas connu de problèmes importants en ce premier jour du Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais pourtant, la Scuderia est déjà en retard sur son planning et prendra du temps à optimiser ses set-up pour les essais et les qualifications de demain.

Massa a réussi un bon 6ème temps ce matin, mais l’après-midi ne s’est pas déroulée comme prévu. Le brésilien n’est que 17ème, à la traine, victime d’adhérence et du vent, fort, actuellement en Angleterre. Raikkonen n’est pas mieux loti et sait déjà que le week-end sera difficile !

Felipe Massa – 6ème et 17ème:
« Je ne suis pas très content des tournures qu’ont pris les deux premières séances d’essais libres. La piste était très glissante et le vent a vraiment eu une mauvaise influence. Nous ne sommes pas arrivés à trouver l’équilibre sur la voiture. Il reste donc encore beaucoup de travail préparatoire avant les qualifications. Notre objectif pour le moment est d’entrer en Q3 (TOP 10). »

Kimi Raikkonen – 14ème et 18ème:
« Difficile de dire où nous nous trouvons actuellement niveau performance. Il va falloir attendre les qualifications pour en savoir plus. Néanmoins, au vue de cette première journée, nous nous dirigeons vers un week-end compliqué. La voiture ne semble pas trop mal équilibré mais nous manquons de rythme. Les pneus sont identiques qu’au Grand Prix de Turquie et pourtant la météo n’est pas du tout la même. Sur le premier tour, les performances sont donc bien plus différentes en comparant les deux composés de pneus. Mais sur une longue distance, ils ont tendances à être aussi performants. »

« Comme attendu, le vent gêne, mais ce n’est pas aussi dérangeant que ce que je pensais. »

Chris Dyer – Ingénieur en chef:
« Nous avons connu quelques problèmes avec les deux voitures: rien de très sérieux mais assez pour nous ralentir sur notre programme. Nous avons quelques nouveaux composants sur la F60 et nous avons besoin d’analyser les données obtenus pour optimiser les performances de la voiture. De toute évidence, nous nous dirigeons vers un week-end chargé. Dans le bon sens du terme. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut