Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams reste en Formule 1 et est gérée par la FIA !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Williams n'a pas le choix et reste attachée à la F1 /

Adam Parr de chez Williams insiste sur le fait que son équipe reste totalement engagée en Formule 1. Il a rejeté toute suggestion de rebelles contre la FIA en 2010.

L’équipe de Grove a été la première des équipes actuellement présentes au championnat à déposer son entrée officielle pour le championnat 2010. Son directeur général, Adam Parr a précisé vendredi que les objectifs de Williams étaient de coller au mieux avec ceux de la F1.

« Williams est une équipe de Formule 1. C'est tout ce qu'il y a, à dire, » a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Parr reconnaît les avantages que les fabricants ont en F1, mais il affirme que Williams devait honorer ses engagements pris avec la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et la FOM (Formula One Management), il y a quelques années.

« Nous sommes conscients de ce qu’ont apporté les constructeurs en F1. Ils ont un statut particulier comme Frank [Williams] le dit, ils fabriquent de fantastiques moteurs et ils sont dans de nombreux cas, de très bons amis depuis des décennies, » a-t-il expliqué.

« Il est terriblement difficile de se trouver seul de l'autre côté de la barrière. Dans une certaine mesure, nous ne sommes pas des spectateurs parce que ce serait faux de l’affirmer, mais je voudrais dire que nous avons des contrats en cours avec Bernie [Ecclestone] et Max [Mosley]. Nous sommes entrés au championnat 2010 pour respecter ces contrats. »

Parr a continué en affirmant que Williams se trouvait dans l'incapacité de suivre les équipes indépendantes comme Brawn dans un nouveau championnat.

« Je suis impressionné par le fait que Ross [Brawn] puisse recueillir suffisamment d'argent dès l'année prochaine. S’il estime qu'il a la capacité de le faire alors très bien mais Williams ne pouvait tout simplement pas suivre, » a conclu Adam Parr.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut