Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: BMW n'est toujours pas au rendez-vous

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Heidfeld pose son casque un peu dépité /

Nouvelle déception pour l’équipe allemande BMW en ce week-end de course en Angleterre. Les derniers essais n’avançaient rien de bon et cela s’est confirmé en qualification même si les deux pilotes accèdent en Q2, une maigre consolation. Robert Kubica termine dernier ce matin de la troisième séance d’essais, la faute toujours à cet électronique déficient. Il partira 12ème sur la grille de départ alors que le top 10 était en vue.

Même chose pour Nick Heidfeld qui n’est que 15ème lors de la seconde séance de qualification et partira donc en plein milieu du peloton.

Robert Kubica - 20ème et 12ème:
« A ce jour, c’est un week-end très difficile. Hier, j'ai eu des problèmes techniques sur les deux sessions, et puis de nouveau ce matin. Au cours des trois séances d'essais libres, j'ai peut-être réalisé dix tours sans aucun problème, ce qui n'est pas suffisant pour faire les travaux nécessaires. Pas étonnant que le set-up de la voiture ne soit pas très bon en qualifications. La 12ème place était le maximum que je pouvais faire. »

Nick Heidfeld - 18ème et 15ème:
« Être 15ème sur la grille est évidemment décevant, mais je dois avouer que je n'avais pas de grands espoirs avant notre arrivée ici. Nous avions un nouvel aileron avant la course, mais d'autres équipes ont apparemment plus de mises à jour. Il sera difficile de recueillir des points demain. Avec en plus une piste sèche annoncée, il ne faudra pas compter sur quelque chose de réussi demain à Silverstone. Toutefois, pour les prochaines courses, nous aurons plus de nouvelles pièces. Nous continuerons de travailler et je n’abandonnai jamais. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« De toute évidence, nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat. Notre objectif était de rentrer dans le top 10. Ce n’est pas le cas avec Robert [Kubica] car il a eu des problèmes techniques sur chaque session d’essais et, par conséquent, il n'a pas été en mesure de faire une bonne séance de qualification. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut