Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Ferrari s'attendait à mieux

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le team travaille dur pour trouver une solution /

Week-end mi-figue, mi-raisin pour la Scuderia Ferrari au même titre que le ciel au dessus du circuit de Silverstone. Après de bons essais dans la matinée puisque Felipe Massa et Kimi Raikkonen sont 5ème et 6ème, les qualifications ont déçu l’équipe.

Le problème est toujours le même, pilotes et personnel d’équipe le savent. C’est un manque d’adhérence chronique sur la F60 qui est à l’origine d'une séance passable. Qui dit adhérence, dit pneumatiques et mise en température. Voici les mots qui font peur au sein de la Scuderia et ce depuis de nombreuses courses. En Grande-Bretagne, Raikkonen est parvenu à entrer en Q3 avec la 9ème place au finish mais Massa n’y est pas arrivé et débutera de la 11ème position.

Felipe Massa - 5ème et 11ème:
« Ce n’est pas un grand week-end pour nous, il n'y a pas à le nier. Aujourd'hui, j'ai manqué Q3, parce que j'ai fait une erreur dans le dernier secteur. Jusque là, je n’étais qu’à quelques dixièmes de mon précédent meilleur temps. Nous devons toujours attaquer à la limite du possible parce que la voiture ne vous donne pas de marge. Le F60 est équilibrée, mais nous ne sommes pas assez rapides. Au cours des deux dernières courses, certaines équipes ont fait des progrès significatifs dans leur développement, alors que nous, nos améliorations ne suffisent pas. Ce sera une course difficile, mais peut-être que quelque chose va se produire qui pourrait nous faire réaliser un bon résultat. De notre côté, il faut espérer le meilleur. »

Kimi Räikkönen - 6ème et 9ème:
« Pour être honnête, je ne m'attendais pas à beaucoup plus. Il s'agit de notre niveau actuel de performance, et aujourd'hui il était difficile de faire mieux. Chaque week-end, nous faisons de notre mieux: Une fois encore sur cette piste, le F60 est bien équilibrée, mais, comme nous l'avons vu si souvent cette année, nous n'avons pas assez d’adhérence. J'ai fait un bon tour en Q2, mais avec le niveau de carburant à bord, la voiture n'était pas aussi rapide que les autres. Nous avons amélioré la monoplace au cours de ces deux dernières courses, mais il semble que les autres soient allés plus vite que nous. »

Stefano Domenicali - Team principal:
« Il est clair qu’il s’agit d’un mauvais résultat. Il est inutile d'en chercher une raison: la cause vient des pneus et de leur température, cela ne pardonne pas sur un circuit avec de nombreuses courbes rapides. La voiture n'a pas assez d'appuis aérodynamiques pour générer l'adhérence requise. Cela dit, nous ne devons pas perdre courage. Nous savons que nous devons faire face et tenter la meilleure course demain en essayant de ramener quelques points pour le classement. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut