Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Brawn GP limite la casse et s'en contente

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Brawn GP ne s'est pas montrée sous son meilleur jour en Qualification /

Brawn GP nous avait habitué à mieux. Depuis le début de la saison, la nouvelle équipe reprise par Brawn se battait toujours pour la pôle position, la signant le plus souvent avec Jenson Button. Pour la huitième manche de la saison, à Silverstone, l’équipe ne réussit ni la pôle, ni de prouesses. Barrichello est certes second sur la grille, du côté sale et en sandwich par les Red-Bull, mais surtout, Button ne s’élancera que 6ème alors qu’il doit se battre pour le titre.

Les deux pilotes se sont battus dès la Q2 avec un mauvais équilibre sur leur monoplace. Ils ne réussissaient donc pas à chauffer correctement leurs pneumatiques. Pire encore, Button était victime de survirages et de sous-virages sur la BGP001, expliquant son 6ème temps seulement d’autant plus que les deux pilotes disposent de la même quantité d’essence embarquée et restent toutefois optimistes.

Rubens Barrichello - 12ème et 2ème :
« Je suis très content de m’élancer de la première ligne demain. C’est une piste que j’aime et je me sens un peu comme chez moi ici. Après avoir travaillé toute la nuit, on a pu faire quelques bons changements avec mes ingénieurs pour obtenir une meilleure voiture pour les qualifications. »

« J’ai vraiment essayé de tirer tout le potentiel de la voiture aujourd’hui et nous avons pu obtenir un peu plus que ce que nous pensions. C’est sûr que les Red-Bull ont fait un pas en avant ce week-end, et je suis d’autant plus ravi de ma performance que je vais gêner Vettel et Webber. Nous pensions être troisième aujourd’hui, alors nous nous attendons à encore mieux demain ! »

Jenson Button - 5ème et 6ème :
« Partir de la sixième place n’est pas mauvais en soi, même si bien sûr j’aurais voulu partir de plus haut sur la grille pour mon grand prix à domicile. Nous savions que ce serait difficile de maintenir les pneus à bonnes températures ici et savions que la monoplace n’était pas au meilleur niveau dans ces conditions fraîches. »

« Je me suis battu avec du sous-virage dans les courbes rapides et du survirage en courbes plus lentes donc je n’avais pas vraiment la meilleure voiture pour me qualifier au top. Mon but en course sera néanmoins de marquer autant de points que possible et j’espère que nous serons capables d’offrir un bon show aux milliers de spectateurs venus me soutenir et voir la course. »

Ross Brawn - Directeur :
« Rubens Barrichello nous montre une excellente performance aujourd’hui sur l’une de ses pistes préférées. Sa deuxième place est encourageante pour la suite. Jenson Button pour sa part a lutté pour trouver l’équilibre sur sa monoplace et pour faire chauffer ses pneus, plus que pour Rubens. On a également eu un problème de communication, on l’a fait rentrer un peu trop tôt dans les stands. »

« La course demain s’annonce intéressante, surtout si il fait un peu plus chaud qu’aujourd’hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut