Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: McLaren s'attendait à... rien de plus !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© C'est la periode du Bac, et il va falloir revoir sa copie... /

McLaren-Mercedes n’était pas en forme hier, McLaren-Mercedes n’est pas en forme aujourd’hui mais McLaren-Mercedes espère faire mieux demain. Voilà en une phrase ce qui pourrait résumer l’état d’esprit de l’équipe du Woking, actuellement.

Heikki Kovalainen sera le premier pilote de l’étoile à s’élancer demain du Grand Prix de Grande-Bretagne, et pourtant, il n’est que 13ème. Le finlandais s’est battu avec la monoplace pour trouver un équilibre correcte, mais la MP4 n’est tout simplement pas bien née. Pire situation pour Lewis Hamilton. L’anglais à domicile ne sera que 18ème sur la grille de départ. Le champion du monde en titre pouvait s’attendre à une place parmi les 15 premiers, mais la chance en aura décidé autrement lorsque dans son dernier tour rapide de Q1, un accident et un drapeau rouge venait arrêter son élan. La situation est ainsi et il faudra faire avec. Optimisation de stratégie est le mot d’ordre actuellement pour viser le point en course.

Heikki Kovalainen - 17ème et 13ème:
« Les performances sont très décevantes mais compte tenu des circonstances, je suis satisfait : j’ai donné mon maximum et obtenu je pense le meilleur de la voiture. Je n’ai fait aucune erreur et étais à la limite tout le temps. C’est dommage pour Lewis [Hamilton] qu’il n’ai pu augmenter sa performance à cause du drapeau rouge, je suis sûr qu’il aurait pu me rejoindre en Q2. »

« Nous savions que le circuit ne conviendrait pas à notre monoplace et que se serait difficile d’aller en Q3, et pourtant, l’équilibre était bon cet après-midi. Nous travaillons vraiment dur pour redresser la situation et obtenir le meilleur set-up selon nos données des EL3 mais le travail ne s’arrête pas là. Maintenant, il nous faut optimiser la stratégie pour la course. »

Lewis Hamilton - 11ème et 19ème:
« Les améliorations que nous avons effectuées durant la nuit ont rendu la voiture meilleure, surtout dans les virages rapides mais nous manquons encore d’appuis pour faire les meilleurs temps. Je pense que j’étais capable d’attaquer bien plus qu’hier. J’ai fait le mieux que je pouvais. J’ai poussé dur, mais la voiture est lente et je ne pense pas qu’il y avait beaucoup mieux à faire aujourd’hui. »

« Sur mon dernier tour, j’ai attaqué, mais il n’y avait rien de plus à faire. Cependant, nous pouvons nous attendre à tout demain. Rien n’est encore fini et nous attaquerons pour faire le show pour les fans. C’est grâce à eux que je peux faire mon maximum à chaque fois. »

Martin Whitmarsh - Directeur:
« S’élancer de la 13ème position n’a rien de bon, néanmoins je pense que Kovalainen peut être content de sa performance étant donné les circonstances. Hamilton quant à lui était malchanceux et n’a pas pu finir son dernier tour en Q1 à cause du drapeau rouge et de l’accident de Sutil. Les résultats d’aujourd’hui ne sont pas surprenants et ils montrent que nous devons travailler dur pour améliorer les faiblesses de la voiture. »

« Nous devons rester concentrer sur la course et faire en sorte de faire plaisir aux nombreux fans venus nous soutenir ce week-end ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut