Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: BMW n'arrive pas à remonter la pente

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La pluie n'a pas été non plus l'allié de BMW lors du dernier week-end de course /

L’équipe BMW attend toujours désespérément une performance significative en cette saison 2009. Après avoir pourtant fait des mises à jour sur sa monoplace lors des récents Grands Prix, il faut que reconnaitre maintenant que la F1.09 n’arrive pas à la cheville des BGP001 (Force India) ou des RB5 (Red Bull). Le team basé à Hinwil a peut-être un rythme de développement trop faible par rapport aux autres équipes.

Ce Grand Prix de Grande-Bretagne n’a donc rien d’exceptionnel pour les pilotes BMW. Nick Heidfeld arrive 15ème et Robert Kubica 13ème avec pourtant une stratégie à un seul arrêt que ne s’est pas révélée efficace dimanche car la voiture de sécurité n’est pas intervenue. Il y a maintenant trois semaines avant la course allemande pour tenter de changer certaines choses.

Robert Kubica - 13ème:
« Ce fut une course très difficile pour moi. Partir de la 12ème place dans des circonstances normales, il était clair que nous ne pouvions pas faire beaucoup mieux. Nous avons décidé de prendre un risque et de commencer la course avec une charge importante de carburant et avec les pneumatiques tendres. Mais cela n'a pas payé parce que j'ai eu de gros problèmes pour mettre en température mes pneumatiques et j'ai perdu du terrain. Nous devons accepter le fait que la 13ème position aujourd'hui est ce que nous pouvions faire de mieux. »

Nick Heidfeld - 15ème:
« Avec une telle qualification, il était difficile de faire mieux pour un résultat en course. C’est ce que nous attendions. Au début, j’ai pris beaucoup de risques. J'ai endommagé mon aileron avant, mais heureusement rien d’important. Bien entendu, cela affecté de manière significatif l'aérodynamique, mais nous avons décidé d'attendre jusqu'au prochain arrêt pour remédier à cela afin de ne pas perdre encore plus de temps. Pour le deuxième relais, j'ai dû utiliser les pneus tendres mais de toute évidence ce type de pneus était les meilleurs. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Pour nous la course reflète notre performance en qualification. Globalement, c’est un week-end décevant pour notre équipe. Nous allons accélérer notre programme de développement. La seule chose qui sort de l'ordinaire aujourd'hui est que Nick [Heidfeld] a touché une autre voiture sur le premier tour et a endommagé son aileron avant. Bien qu'il ait été en mesure de continuer jusqu'à l'arrêt au stand, il a perdu beaucoup de temps. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut