Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Toyota part de Silverstone déçue !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Trulli n'a pas su trouver les clés de la course /

Toyota avait d’autres objectifs que les 7ème et 9ème places en course pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Après des qualifications prometteuses samedi, de grands espoirs étaient placés en Jarno Trulli et Timo Glock. Mais la météo anglaise a eu raison du premier qui marque tout de même deux nouveaux points. Le problème de l’italien venait de son set-up qui ne correspondait plus à la monoplace.

Son coéquipier, Glock a lui fait une bonne fin de course mais cela n’a pas suffit pour décrocher la 8ème place synonyme de point au profit de Kimi Raikkonen. Toyota est maintenant sous la menace de Ferrari au championnat constructeur.

Jarno Trulli - 7ème :
« Ce fut une course très dure pour moi. J'ai eu un début difficile car la voiture n'allait pas aussi vite que prévu et j'ai perdu quelques positions. J'ai lutté tout au long de la course, mais cela n'a pas été facile. La voiture glissait dans beaucoup de virages peut-être parce que le set-up que j'ai choisi samedi ne s’appliquait plus en course. »

« J'ai attendu que la température de la piste devienne un peu plus chaude. J’avais un peu de mal avec mon set-up, en particulier sur les longs runs. Notre stratégie était bonne mais nous nous attendions à plus de cette course, je suis déterminé à faire de mon mieux en Allemagne. »

Timo Glock - 9ème:
« C'est dommage de passer à côté des points, d'autant plus que j'ai été très rapide dans le trafic. J'ai pu rattraper Kimi [Raikkonen] très facilement. Le problème est qu’au premier virage, j’ai perdu un peu de places, ce qui m'a laissé dans le trafic et a compromis ma course. Pourtant, je n'ai pas abandonné et je me battais avec [Giancarlo] Fisichella dans le milieu de peloton toujours avec l’objectif de points. »

« Avec les pneus tendres sur la fin de course, je me sentais très rapide, je suis revenu sur Raikkonen mais je n'avais aucune chance de le dépasser. J'ai essayé dans le dernier virage sur le dernier tour, mais cela n'a pas marché. Maintenant, j’attends avec impatience le prochain Grand Prix, qui est une course à domicile pour moi et pour l'équipe. J'espère que le temps sera un peu plus chaud, cela conviendra mieux à notre voiture. »

John Howett - président:
« Nous nous attendions à un meilleur résultat en course. Les qualifications étaient pourtant très prometteuses. Nous nous battions pour un podium mais Jarno [Trulli] a perdu des positions au début et Timo [Glock] a été pris en sandwich dans le premier virage. Deux points est beaucoup moins que ce que nous envisagions après les qualifications. Pourtant, cela nous incite à développer davantage notre voiture et revenir plus forts pour l'un de nos Grands Prix à domicile au Nürburgring. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut