Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan: McLaren s'écroule devant son public

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: McLaren s'écroule devant son public

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Du travail, il en reste pour le team McLaren /

C’est un véritable calvaire qu’a connu l’équipe McLaren-Mercedes pour son Grand Prix à domicile en Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone. A aucun moment durant le week-end, il n’y a eu un espoir et le résultat en course en témoigne. Lewis Hamilton est 16ème sur 18 pilotes engagés et Heikki Kovalainen a abandonné.

Le britannique n’a jamais été dans le rythme pas plus que son ancien coéquipier de McLaren, Alonso. Les deux pilotes se sont retrouvés en fond de grille pour une lutte de haut vol que les fans auraient aimé voir dans les premières positions. Kovalainen s’est retrouvé impliqué dans le seul accident de cette course avec le français Sébastien Bourdais.

Lewis Hamilton - 16ème:
« J’ai donnée tout mon cœur pour cette course. Nous savions que ce serait difficile et j'ai apprécié ma bataille avec Fernando [Alonso], mais nous n'avions pas le rythme pour entrer dans les points. La meilleure chose sur ce week-end a été les fans: Ils m'ont donné une certaine consolation par leurs soutiens tout au long de la course. Je voulais leur donner un résultat digne de leurs soutiens et les rendre heureux. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous avant que cela se réalise. »

Heikki Kovalainen - Abandon:
« Bien sûr, c’est décevant de ne pas terminer la course à domicile pour l'équipe. Jusqu'à mon abandon, la voiture fonctionnait bien et ma stratégie plutôt bonne. Puis Bourdais qui était juste derrière mo a endommagé mon coin arrière gauche de la monoplace. J'ai dû m’arrêter parce que les dommages rendaient la conduite impossible. Nous avons décidé d’abandonner pour des raisons de sécurité. »

Martin Whitmarsh - Team principal:
« Ce week-end a été très difficile pour tout le monde chez McLaren Mercedes. Aucune personne de notre équipe n’aime perdre et il va sans dire que nous sommes tous déterminés à retrouver le chemin des victoires. Ce sera difficile pour cette saison même si des améliorations importantes sont en préparation. L'équipe a fait un énorme travail dans le but de comprendre parfaitement ses problèmes de performance. Il faut développer la voiture de l'année prochaine ainsi qu’améliorer celle de cette année. Parfois, vous devez revenir en arrière avant d’aller de l'avant, c’est quelques fois, douloureux comme ce week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut