Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan: Renault n'était simplement pas au niveau...

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Renault n'était simplement pas au niveau...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Alonso en discussion avec Alan Permane /

Renault a connu un après-midi difficile, Nelson Piquet et Fernando Alonso terminant respectivement 12ème et 14ème du Grand Prix de Grande Bretagne, disputé à Silverstone.

L'équipe du losange n'a pas su trouver le bon rythme durant le Grand Prix et n'a pas su mettre en avant sa stratégie. Un démarrage raté et une quinzaine de tours bloqué derrière Heidfeld n'ont pas aidé le pilote espagnol. Pour la première fois de la saison, Piquet devance ainsi son coéquipier sur une stratégie à un seul arrêt en s'élançant pourtant de la 16ème place.

Fernando Alonso - 14ème:
« Nos chances de marquer des points se sont évanouies dès le départ. J'ai perdu deux positions et je me suis retrouvé coincé derrière Heidfeld, dont la voiture était très chargée en carburant. Cela m'a ralenti. J'ai livré quelques batailles sympathiques par la suite, mais je suis déçu par le résultat. Il est clair que nous devons progresser dans tous les domaines d'ici le Nürburgring. »

Nelson Piquet - 12ème:
« Je pense avoir disputé une course assez solide aujourd'hui. Le résultat est décevant, bien sûr, mais nous devons continuer à travailler. J'espère que l'équipe trouvera de nouvelles solutions techniques pour la prochaine course. Je sais que je peux être compétitif lorsque la voiture est bonne. Il me reste à améliorer mon niveau de performance en qualifications. »

Flavio Briatore - Directeur Général :
« Le départ de Fernando [Alonso] n’était pas optimal et cela l'a mis dans une position difficile et il a traîné ce handicap pendant toute la course. Nelson [Piquet], lui aussi, a été ralenti par des monoplaces plus lentes et il n'a pas pu montrer son véritable rythme. L'équipe a choisi de le faire passer sur une stratégie à un seul arrêt et cela lui a fait gagner quatre places. Cependant, nous devons améliorer nos performances très vite. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie:
« Notre performance aujourd'hui n'a pas été conforme aux attentes que nous avions après les qualifications. Nous quittons donc Silverstone déçus. Le mauvais départ de Fernando a compromis sa course car il a perdu tellement de temps dans le premier relais qu'il était ensuite impossible d'entrer dans les points. La stratégie à un arrêt de Nelson a bien fonctionné, mais il est évident que nous n'étions pas assez rapides. Nous devons nous regrouper et améliorer nos performances avant l'Allemagne. »

Remi Taffin - Coordinateur piste Renault F1 Team :
« Malheureusement, nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui. Après un départ qui n'a pas été optimal, nous avons été ralentis dès le début de la course et cela a compliqué les choses. A partir de ce moment, quelle que soit la stratégie choisie, nous ne pouvions plus remonter au classement. Fernando et Nelson n'ont pas démérité, cependant. Ils ont donné leur maximum. Nous devons maintenant nous concentrer sur la prochaine étape, le Grand Prix d'Allemagne. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut