Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Force India atteint son objectif à domicile !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Fisichella a pris les choses en main ce week-end /

La course s’annonçait compliquée pour l’équipe indienne Force India. Fisichella n’était pas au top, et Sutil devait s’élancer des stands après son grave accident des qualifications. Néanmoins, les VJM01 ont pris un bon départ et réussi à tenir la cadence des top teams.

Fisichella a réussi un très bon envol pour doubler 5 concurrents au début de la course. Il a ensuite bénéficié d’une très bonne stratégie pour atteindre la 10ème place. Opportuniste de surcroit, l’italien aurait peut-être pu marquer des points avec une meilleure qualification.

Rien à redire sur le grand prix, Force India regrettera seulement ses qualifications.

Adrian Sutil – 17ème :
« Nous avons reconstruit la voiture après mon crash des qualifications mais la voiture avait eu énormément de dommages et lors de mon tour de chauffe j’ai subi un problème de pression d’essence. Nous avons pu le réparer et prendre le départ mais je suis très déçu du résultat. Nous avons manqué une grosse opportunité en qualification à cause de l’accident et en course je n’étais plus aussi performant. Je me suis contenté de finir la course, sans pouvoir dépasser, c’était un peu ennuyeux mais au moins je suis à l’arrivée. Voyons ce qu’il va se passer en Allemagne, on peut espérer être bons grâce aux nouvelles pièces performantes apportées ici ce week-end. »

Giancarlo Fisichella – 10ème :
« Nous voulions finir dans le top 10 ce week-end. Nous ne pensions pas que ce serait possible mais au final, j’ai fait une très bonne course et sans doute le maximum de ce que nous pouvions avoir. C’était une course amusante. J’ai pris un bon départ et j’ai pu dépasser beaucoup de pilotes au premier tour, puis même au deuxième en doublant Kubica et les deux Renault. J’étais vraiment concentrer au départ, c’était important pour notre stratégie. »

« Si je n’avais pas été si mal qualifié à cause du drapeau rouge, peut-être que j’aurais pu inscrire un point ;la huitième place était à ma portée et en fin de course j’étais même plus rapide que Glock et Raikkonen, devant moi. C’est un bon pas en avant et j’attends avec beaucoup d’intérêts la prochaine course. »

Dr Vijay Mallya – Directeur:
« C’était une course très impressionnante pour l’équipe. Nous avons eu notre lot de malchance en qualification lorsque Adrian Sutil a eu un accident, ruinant ses qualifications et celles de Fisichella, mais justement, même avec cela, nous sommes contents de la course en fiabilité et en performance, alors qui sait ce qui aurait pu arriver si nous nous étions mieux qualifiés. »

« Je suis très confiant pour les prochaines courses. Ici, nous avons pu battre des ‘top teams’ alors j’attends beaucoup des prochains grands prix. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut