Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Williams part de Silverstone avec un goût amer...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Nakajima a manqué une belle occasion /

Williams est en bonne forme depuis le Grand Prix de Monaco. L’équipe anglaise continue de le prouver ce week-end, à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne menant Rosberg à la 5ème place. Nakajima finit 11ème avec pour sa part quelques regrets.

Les deux pilotes ont pris un très bon départ. Rosberg a profité d’une bonne stratégie pour ramener 4 points lors de la course à domicile de l’équipe du Grove. Nakajima pour sa part a été un temps en 4ème position et aurait pu marquer trois points au minimum si il n’avait pas été victime d’un problème lors de son premier arrêt au stand.

Des performances en amélioration constante rendent donc l’équipe enthousiaste mais paradoxalement déçue de n’avoir pu mieux faire, chez eux.

Nico Rosberg - 5ème:
« Je suis vraiment heureux pour l’équipe et moi-même de cette bonne course. Nous n’avons pas eu le résultat que nous méritions mais je suis resté bloqué un long moment derrière Barrichello lorsqu’il était lent dans son deuxième relais. C’est sans doute ce qui m’a fait perdre ma 4ème place au profit de Massa. Toute l’équipe fait du très bon travail et je veux vraiment les en remercier. Nous sommes performants un peu partout et j’attends de voir ce que ça donnera pour les courses à venir. »

Kazuki Nakajima - 11ème:
« Ce résultat n’est pas très bon pour moi. Il n’y a pas de raison particulière. Je suis content de mon départ et je pense que j’étais en train de faire une bonne course quant je suis resté bloqué au stand un peu trop longtemps à mon premier arrêt ravitaillement et ensuite j’ai eu du mal à trouver les performances avec la voiture. »

Sam Michael - Directeur Technique :
« C’est bon de marquer quelques points ce week-end grâce à la 5ème place de Nico [Rosberg]. Ça prouve que nous sommes dans la bonne direction. Il a parfaitement conduit mais c’est dommage qu’il fut pris un temps dans le trafic. Je pense qu’il aurait pu faire mieux sinon. Il a fait le troisième meilleur temps en course derrière les deux Red-Bull. Pour Kazuki [Nakajima] par contre, la stratégie n’était pas optimale mais il a parfaitement aidé l’équipe pour trouver le meilleur set-up ce week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut