Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Red-Bull avait bien des ailes à Silverstone !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Red-Bull plus rapide que la (fête de la) musique? /

La bataille de cette saison 2009 en Formule 1 se déroule clairement entre Red-Bull et Brawn GP. Si l’avantage était donné à Brawn GP depuis le début de l’année, Red-Bull a su redresser la barre et renverser la tendance pour mettre à mal la BGP 001 de Ross Brawn. Adrian Neway signe ainsi un doublé à Silverstone avec Vettel en pointe et Webber qui assure.

La RB5 avait des nouveautés ce week-end dont un nouvel aileron et museau avant qui fonctionnent visiblement très bien. La RB5 marche, et les pilotes ont du potentiel. Aucune erreur et une stratégie performante ont permis à l’équipe de signer son premier doublé de l’histoire.

Une performance à rééditer dans trois semaines en Allemagne, même si beaucoup de choses auront changé d’ici là. Un seul mot pour l’instant : Paradis.

Sebastian Vettel - 1er:
« C’est un superbe circuit. Je pense que tous les pilotes doivent l’apprécier, notamment pour ses courbes rapides. C’est un plaisir d’y conduire et donc si difficile de rester concentrer tout le long de la course. Le départ était vraiment important et je savais que c’était crucial de faire le trou sur Barrichello pour faire fonctionner la stratégie. La voiture était fantastique et c’est une incroyable performance. Je pouvais attaquer tout le temps de plus en plus et les pneus suivaient très bien le rythme. »

« Le deuxième relais était plus difficile, je devais dépasser des retardataires qui se battaient entre eux. L’équipe m’a donc dit d’être très prudent. Une fois mon deuxième ravitaillement, j’avais la piste claire et n’avais plus qu’à compter le nombre de tour restant d’autant que mon écart avec Mark [Webber] était suffisant. »

« Il faut remercier l’équipe, on est sur la bonne voie et toutes les améliorations portent leurs fruits, mais je veux également remercier ce circuit. Les gens ici sont géniaux et j’ai toujours voulu gagné ici depuis que j’ai vu Mansell gagner. Il était ovationné et aujourd’hui, je suis très content d’être à sa place, vraiment. Le public était génial ! »

Mark Webber - 2ème:
« C’est un grand jour pour l’équipe. Je suis déçu de ne pas avoir gagné, mais je pense avoir perdu mes chances après les qualifications hier. J’aurais dû être au premier rang et ainsi j’aurais pu rendre le travail plus difficile pour Sebastian [Vettel] qu’en étant derrière Barrichello. Néanmoins, j’ai pu économiser beaucoup de carburant dans mon premier relais et donc doubler Barrichello plus facilement lors de mon arrêt ravitaillement. Je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux aujourd’hui, donc félicitation à mon coéquipier. Il a fait un superbe premier relais, très important pour la victoire. »

« Concernant l’équipe, elle a travaillé dur ces derniers temps, même la nuit, et ses soucis du détail portent leurs fruits. Un doublé pour la course à la maison, c’est super. Surtout que conduire à Silverstone est toujours plaisant, d’autant plus que les fans répondent présents et mettent l’ambiance. C’était donc une très belle journée. »

Christian Horner - Directeur:
« Quel superbe résultat d’équipe ! Il y avait beaucoup de membres de l’équipe présents aujourd’hui pour voir ce que pouvait faire la voiture. Je suis content pour tout le monde chez Red-Bull, le travail est récompensé. C’est incroyable. »

« La piste nous convenait plutôt bien et les pilotes ont fait le reste. Cela faisait longtemps que nous attendions de battre Brawn GP et les améliorations apportées montrent que nous sommes bien dans la bonne direction. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut