Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Objectif de la FOTA : Améliorer le spectacle en F1

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Objectif de la FOTA : Améliorer le spectacle en F1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Après la guerre, place au travail ! /

Flavio Briatore, directeur de l’écurie Renault souhaite travailler en étroite collaboration avec les détenteurs des droits commerciaux de la Formule 1 afin d'aider à façonner l'avenir du sport. Cette réaction intervient à la suite de l’accord convenu entre la FIA et la FOTA (Formula One Teams Association).

Briatore est le chef de la division commerciale de la FOTA. Les travaux pour l'instant se concentrent sur l'élaboration d'une nouvelle convention Concorde en vue d’assurer la présence des équipes actuelles de F1 jusqu'en 2012 et au-delà. De plus, une plus grande place aux fans sera accordée.

S'exprimant hier jeudi, lors d'une conférence de presse de la FOTA à Bologne, le président de Ferrari Luca di Montezemolo a révélé plus de détails sur l'accord qui a été conclu avec Max Mosley, président de la FIA.

« Nous avons depuis le début de l’affaire des priorités et je tiens à remercier le Conseil mondial du sport automobile de la FIA pour la réunion de mercredi qui s’est révélée très positive et très constructive dans l'intérêt de la F1, » a expliqué di Montezemolo.

« Nous continuerons en 2009 avec les mêmes règles pour tout le monde, ce qui est très important. Nous aurons une stabilité en F1 au moins jusqu'à la fin de la saison 2012 sans que cela ne coûte de frais supplémentaires. »

« Nous avons aussi la gouvernance dont les règles viennent d'être éclaircies par la Commission. Et nous allons continuer entre constructeurs automobiles, à travailler pour d'importantes réductions de coûts comme nous l'avons déjà fait avec succès pour les moteurs et les boîtes de vitesses. »

« Flavio [Briatore] travaillera également avec le détenteur des droits commerciaux pour améliorer le spectacle et l'intérêt du sport. »

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh a affirmé qu'il était important que les équipes de F1 écoutent les souhaits des fans.

« Comme vous le savez, la FOTA a procédé à une étude, très intéressante, en essayant de comprendre ce que voulaient les supporters. Les premiers travaux nous ont conduit à quelques conclusions qui ont été soumises à la FIA. »

« Malheureusement, aucune de ces suggestions ou idées ont été acceptées. Nous devons maintenant continuer ce travail. »

« Nous devons être structurés dans notre relation avec les fans en leur demandant ce qu'ils attendent de ce sport, le format du sport, leur manière de comprendre, comment il est présenté, la façon dont nous fournissons l'information. Bref, nous devons continuer à travailler, » a conclu le britannique.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut