Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

De nouveaux composants pour la Brawn BGP001 en Allemagne

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une belle évolution depuis les premiers essais de Barcelone en Mars dernier /

L'équipe Brawn GP reste vigilante car Red Bull Racing a marqué plus de points que l’équipe britannique pour la deuxième course consécutive à Silverstone.

Brawn a remporté les trois quarts des courses de la saison 2009 alors que l’équipe autrichienne est à deux victoires. Ross Brawn reste prêt à toute éventualité, c’est pour cette raison que l'équipe de Brackley apportera de nouvelles pièces lors de la prochaine course.

Alors que huit courses sur neuf se sont déroulées à ce stade de la saison, Brawn domine toujours les deux championnats. Au classement pilote, Jenson Button devance de 25 points le premier pilote Red Bull en la personne de Vettel, troisième au général.

« Red Bull est au final assez proche donc je pense que nous allons retrouver le chemin des performances, car cette équipe a fait un bon à Silverstone, » a avoué Brawn.

Le team principal pense également que, si Red Bull était amenée à remporter plusieurs courses, il faudrait alors pour Button et Brawn GP assurer les podiums pour réduire au minimum les dommages. « Avec en plus des problèmes de pneumatiques, nous n'avions pas de nouvelles pièces à Silverstone, ce fut très difficile, » a-t-il poursuivi.

« Pour la Grande-Bretagne, nous n'avons pas su déterminer les bénéfices des nouvelles pièces donc pour éviter toute confusion, nous avions les mêmes éléments qu’en Turquie. Nous aurons quelques nouvelles améliorations pour le Nürburgring en Allemagne. »

En Grande-Bretagne, la RB5 était un cran au-dessus de la BGP001 : « J’ai toujours su que la RBR5 était parfaite d’un point de vue aérodynamique. A Silverstone, nous n’avons pas été à la hauteur car nos pneus sont restés froids. Nous avons probablement besoin de voir des conditions normales pour vraiment juger de la situation. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut