Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams célèbre 40 ans d'existence à Goodwood

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Week-end de fêtes en perspective mais pas pour un GP /

L'équipe Williams célébrera ce week-end quatre décennies de Formule 1 à l’occasion du Festival de Goodwood. Fondée en 1979, l’écurie emmenée par Sir Frank Williams et Patrick Head a depuis décroché 113 victoires en Grand Prix et neuf titres constructeurs. Head, Williams et Nico Rosberg seront bien sur présents à cette fête.

Le Festival de Goodwood est l’une des plus grandes opportunités pour les supporters de se rapprocher du sport automobile en voyant de près les pilotes et les voitures. Williams sera, sans aucun doute, au centre des célébrations cette année. Plusieurs pilotes de l'équipe de Grove, passés et actuels, seront sur place pour signer des autographes avec à leurs côtés, un certain nombre de monoplaces. Murray Walker sera aux commentaires pour discuter avec Sir Frank Williamsainsi que les pilotes Jacques Laffite et David Coulthard. Toujours dans le West Sussex, seront présents Alan Jones et Damon Hill, Champions du Monde en 1980 et en 1996 avec Williams.

Les monoplaces gagnantes de Hill et Jones seront exposées ainsi que d'autres voitures telles que la Tomaso-Cosworth type 505 de 1970 ou la FW29 de 2007 motorisée par Toyota.

« Ce sera un grand moment pour moi et pour toutes les personnes qui ont travaillé chez Williams ou soutenu l'équipe au fil des années, » a déclaré Sir Frank Williams.

« Ce Festival est un événement très spécial pour nous, » a poursuivi l’actuel pilote de l’équipe de Grove, Nico Rosberg, qui a terminé à la cinquième place des deux derniers Grands Prix cette saison.

« Il y a une bonne ambiance et j'encourage vraiment les gens à venir à l'un des plus grands spectacles de sport automobile de l'année! »

Toujours à Goodwood, l’ex-pilote de F1, Johnny Herbert sera présent : « C'est génial d'être de retour à Goodwood et je suis surpris par cet événement qui grandit et se développe année après année, » a déclaré Herbert.

« Il y a un ‘extra’ pour moi cette année parce que, pour la première fois de ma carrière, je serai au volant d'une ‘British Touring Car’. Mes premiers tours de roue dans une voiture de tourisme à Goodwood représentent quelque chose de très spécial. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut