Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Max Mosley veut se faire réélire à la tête de la FIA selon Gracia

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Mosley veut se faire réélire à la tête de la FIA selon Gracia

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Marco Gracia, le directeur de la Fédération Espagnole de Sport Automobile, s’est montré prévenant à propos du futur président de la FIA (Fédération internationale de l’Automobile). Selon lui, Max Mosley pourrait se présenter en Octobre prochain pour être réélu à la tête de l’organisme.

Après que l’accord ait été trouvé entre Ecclestone (FOM), Mosley (FIA) et di Montezemolo (FOTA – Association des équipes) à propos des règles de la Formule 2010, la situation s’est à nouveau envenimée la semaine dernière lors de déclarations maladroites de la FOTA.

Selon Max Mosley, la FOTA et plus précisément Luca di Montezemolo (Directeur de Fiat et de Ferrari) aurait eu à son encontre certains propos négatif dans la presse. Mosley attendant alors une lettre d’excuses, voire une conférence de presse pour arranger les choses ;menace au contraire de continuer à la présidence de la FIA tant que les choses ne sont pas claires et arrangées.

« Je ne suis pas un admirateur de Max Mosley, ni du manque de respect. Et ce qu’a fait Luca di Montezemolo est un manque de respect, non seulement vers Mosley, mais aussi envers la FIA et le Conseil Mondial. » Commente Carlos Gracia sur une radio espagnole.

« Ça ne me surprendrait pas si Max Mosley décidait de se faire réélire désormais. Di Montezemolo a réussi à réactiver la guerre. » Le principal intéressé a d’ailleurs réagi à ces propos. Précisant que l’on « ne dansait pas sur la tombe de quelqu’un qui n’était pas encore mort. »

Gracia a également montré une envie de reprendre la présidence de la FIA dès le mois d’octobre en remplacement du britannique : « Je n’exclurais pas la possibilité d’être élu. Mais je ne voudrais pas aller à l’encontre de Max [Mosley]. Je pense qu’il est énormément soutenu au sein du Conseil Mondial, et je m’y prendrais à deux fois avant de me présenter contre lui. Je ne veux pas que le sport et la réputation espagnole en pâtisse. Je suis là avant tout pour défendre la Fédération espagnole et le sport automobile espagnol ! »

La Convention Concorde, deuxième du nom, qui permettra d’établir les relations et hiérarchies en Formule 1 est en phase de construction ;en coulisse. En effet, aucune réunion des membres de la FOTA avec la FIA n’est prévue sous peu.

Dans une interview, Mosley s’est montré prêt à laisser la présidence de la FIA en Octobre à quelqu’un d’autre si « personne n’a le sentiment qu’il fût poussé à la porte par la FOTA ». L’anglais ne veut pas ressortir avec une mauvaise réputation et préfère termine son boulot correctement plutôt que de partir sans l’avoir fini.

Mosley se trouve vieux pour présidé la FIA et pour diriger une organisation où la plupart des intéressés pourraient le considérer « comme un grand-père » selon ses propos mais compte toujours sur des excuses de la FOTA. La guerre continue donc en coulisse même si la paix officielle a été signée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut