Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton : « McLaren peut encore gagner une course »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Hamilton faisant sauter le champagne...une image qu'aimerait revivre l'Anglais /

L'écurie de Martin Whitmarsh réalise une première partie de saison assez mauvaise. McLaren-Mercedes figure au 6ème rang du championnat constructeur. Depuis le Grand Prix d'Espagne, soit 4 courses, aucun point n'a été marqué du côté des Gris.

Lewis Hamilton est réaliste : « Je n’ai pas la meilleure voiture, mais nous devons essayer d’apprendre de nos erreurs et nous améliorer. Je voudrais bien être meilleur, mais jusqu’à présent, l’équipe ne peut pas. »

Un sentiment de déception se laisse entendre dans les paroles du jeune britannique, mais ce n'est pas une raison pour quitter McLaren pour autant. Au contraire, Hamilton fait observer qu'il suivra les années de contrat avec son équipe.

Le pilote britannique Lewis Hamilton qui n’a obtenu que 9 points depuis le début de la saison, et seule une quatrième place figure comme son meilleur résultat de l’année, n'a pas perdu son sens de la compétition et son envie de relever les défis.

« Nous sommes motivés et nous pensons que nous pouvons gagner. Nous avons encore un long chemin à parcourir. La saison est longue, et on va chercher à entrer dans les points, voire monter sur le podium et pourquoi pas gagner une course, » dit-il à Madrid où s’est rendu le champion du monde pour présenter une campagne contre l'alcool au volant.

Le Britannique a déclaré que la situation de cette année est complètement différente par rapport à l'an dernier. Saison 2008 où le protégé de Ron Dennis toucha le Graal.

Étant en Espagne, Lewis Hamilton a refusé d’entrer dans une polémique concernant sa relation avec son ancien coéquipier Fernando Alonso. « Dans ma carrière, il y a eu des hauts et des bas. Mais durant ces trois années, j’ai beaucoup appris et j’ai grandi aux côtés de Fernando [Alonso], Pedro [De la Rosa] et Heikki [Kovalainen]. »

Le pilote de McLaren a aussi félicité la tenue des supporters de Fernando Alonso à Madrid à son égard.

Hamilton ne s'avoue pas vaincu, et c'est ce qui fait la force des champions. Bien que l'écart entre les McLaren et les leaders du championnat soit très grand, ce n'est pas une raison selon le jeune britannique de baisser les bras...Désormais, la question qui se pose sur toutes les lèvres est de savoir si cette année Lewis Hamilton pourra à nouveau soulever le trophée du vainqueur...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut