Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Allemagne: Une course à domicile pour BMW sans conviction

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un nouveau double diffuseur ! /

Ce week-end devrait être inoubliable pour l’équipe BMW mais finalement il sera comme tous les autres… Depuis le début de saison, l’écurie de Hinwil ne fait pas le poids par rapport aux Brawn GP ou autres Toyota. Elle reste donc réaliste pour ces prochains jours en n’espérant aucun miracle. Élément positif tout de même, BMW apporte un certain nombre de nouvelles pièces dont la plus importante, un nouveau double diffuseur. Quelques petites améliorations pourraient être possibles.

C’est une course à domicile pour l’équipe mais aussi pour l’un des pilotes avec Nick Heidfeld. Il souhaite faire plaisir à ses fans -comme le créateur de son casque dessiné spécialement pour cette occasion- même si son champ d’action reste mince. Robert Kubica évoluera sur une piste qui n’est pas l’une de ses préférées. Bref, le meilleur est souhaité à l’équipe…

Robert Kubica - Pilote de course:
« Le Nurburgring est notre course à domicile. Même si cette saison, les choses ne vont pas bien pour nous, il y aura beaucoup de fans de BMW Sauber F1 Team. Ils croiseront les doigts pour nous. C’est donc le bon moment pour réaliser une solide performance et enregistrer un bon résultat. Cependant, je dois admettre que la piste en elle-même n'est pas l'une de mes préférés. Cela dit, il existe une grande variété de virages avec des possibilités de dépassement. Le meilleur d'entre eux est le premier virage. »

Nick Heidfeld - Pilote de course:
« Il va sans dire que notre bilan à mi-saison est loin d'être positif. Surtout quand on compare nos résultats à ce jour avec nos objectifs initiaux sur la saison. J’espère que nous pourrons apporter des améliorations. C’est ce que tout le monde dans l'équipe essaye de réaliser en continuant à travailler aussi dur. »

« Un grand nombre de fans et de fan-club seront présents. C'est quelque chose qui me motive encore plus. Je participerai à cette course avec un casque spécial. Cette année, il a été créé par un fan via mon site Web. Il me le présente avant le début des essais de vendredi. Mon meilleur résultat sur le Nurburgring en Formule 1 est en 2005 lorsque j'ai décroché la pole position et que j’ai terminé deuxième en course. Pour moi, cette piste est la plus sensationnelle au monde. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Nous arrivons au Grand Prix d'Allemagne avec aucune satisfaction sur notre saison actuelle. Après trois années de succès, cette période est difficile pour notre équipe. Il va falloir la surmonter. Après tout, c'est la même équipe à Munich et à Hinwil. Nous sommes donc tous déterminés à retrouver le haut de classement. Ce n'est pas facile de rattraper du terrain sans la possibilité de faire des essais. Bien sur, pour ce week-end, nous apportons une série d'améliorations mécaniques, ainsi qu’une nouvelle version de notre double diffuseur. Nous sentons un lien particulier avec le Nürburgring puisque chaque produit BMW est testé sur ce tracé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut