Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Ferrari limite la casse et vise les points

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Raikkonen, poleman de la dernière course au Nurburg, s'élancera cette fois 9ème /

La Scuderia Ferrari n'a pas connu d'améliorations significatives lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, mais s'en tire relativement bien avec les deux voitures en Q3. Les objectifs étaient modestes avant d'entamer la séance de qualif, étant donné les très faibles écarts entre les voitures sur ce circuit.

Avec Felipe Massa et Kimi Raikkonen respectivement 8ème et 9ème sur la grille de départ, Ferrari souhaite inscrire de gros points avec les deux voitures pour la course. Mais le challenge sera de taille avec les concurrents à l'avant de la grille et surtout avec les conditions météorologiques qui pourraient être changeantes et dont l'exploitation en piste se révélera cruciale pour le résultat à l'arrivée.

Felipe Massa - 3ème et 8ème :
«Cette qualification ressemblait un peu à une loterie : d'abord des conditions sèches, puis de la pluie, puis sec à nouveau. Cela aurait pu être mieux mais cela aurait aussi pu être pire. Je ne suis pas fou de joie avec cette 8ème place mais ce n'est pas si mal. Nous avons une bonne stratégie pour nous permettre d'aller dans les points, bien qu'un podium semble difficile à viser pour être honnête.»

Kimi Raikkonen - 6ème et 9ème :
«C'était une séance assez compliquée, avec des conditions de piste changeantes tout le temps. C'est pourquoi il est difficile de dire si le résultat reflète le niveau réel des équipes. Clairement, nous avons été pénalisés en n'ayant plus de pneus neufs pour Q3. Je crois qu'en conditions normales, nous aurions pu avoir une meilleure position sur la grille. Cela étant dit, nous ne sommes pas en si mauvaise posture pour la course : nous avons une bonne stratégie et nous allons essayer d'en tirer le maximum.»

Stefano Domenicali - Directeur de l'équipe :
«Finalement, en considérant notamment les conditions de météo changeantes, c'est un résultat raisonnable. Avoir nos deux voitures en Q3 était notre principal objectif. Ce n'était pas si évident, parce que toutes les équipes, hormis celles qui se battent pour le titre, sont vraiment très proches, et il y a aussi quelques équipes qui semblent avoir apporté des améliorations significatives et qui se sont améliorées. La course de demain pourrait être aussi incertaine à cause de la météo ;en étant réaliste, nous voulons avoir nos deux pilotes dans les points à l'arrivée et nous allons devoir exploiter toutes les opportunités éventuelles qui pourraient se présenter.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut