Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: McLaren se distingue, à domicile !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© L'état major de McLaren retrouve le sourire /

Après un Grand Prix désastreux à Silverstone, McLaren se devait de réagir. Quoi de mieux que le circuit du Nurburgring, course à domicile pour Mercedes-Benz motoriste de McLaren depuis plus de douze ans maintenant, pour réaliser une telle performance.

Lewis Hamilton, leader de l'équipe a aligné lors des essais libres les meilleurs temps avant de réaliser une très belle 5ème place derrière les Brawn GP et les Red Bull. Le pilote finlandais a limité la casse après une grosse frayeur lors des qualifications en prenant la 6ème place. La 3ème ligne sera donc prise par les pilotes McLaren. La meilleure qualification depuis le début de l'année. L'écurie basée à Woking voudrait renouer avec les points, voire accrocher un podium, le premier de l'année.

Lewis Hamilton – 1er et 5ème:
« Je suis vraiment heureux d’être allé en Q3. C’est une grande différence pour nous cette année, et l’équipe a fait un travail fantastique. Les conditions étaient changeantes, mais cela ne nous a pas tellement dérangées. Les gars à l’usine ont travaillé très dur pour qu’on puisse avoir de nouvelles pièces, et voilà ce qui a fait la grande différence. Malheureusement, la piste s’est améliorée après que j’ai effectué mon meilleur tour, mais finalement pour Heikki [Kovalainen] et moi, 6ème et 5ème est un très bon résultat. Nous sommes certainement en mesure de nous battre pour un podium, mais s’attaquer aux Brawn ou aux Red Bull sera très difficile. La voiture progresse et il y a encore du chemin à faire – mais cela est vraiment encourageant. La pluie ne me dérange pas plus que ça pour demain, je voudrais juste une belle course ! »

Heikki Kovalainen –19ème et 6ème:
« Aujourd’hui, on a travaillé mieux que prévu : on ne peut que être heureux. Ma stratégie pour les pneumatiques a bien fonctionné cet après-midi. Je tiens à remercier l’équipe pour leur travail dans les conditions difficiles que nous avons connu. Ce résultat est très prometteur pour tout le monde au sein de l’équipe, et notre voiture marche mieux ici que lors des précédentes courses. On a apporté des améliorations sur notre voiture, et bien que mes améliorations soient différentes de celles de Lewis [Hamilton], c’est très encourageant de remarquer les progrès. Nous étions en mesure de produire notre meilleur résultat en qualifications chez nous, chez Mercedes-Benz – je pense qu’ils ont produit le meilleur moteur de la Formule 1, et j’espère qu’ils sont fiers de leurs résultats aujourd’hui. »

Martin-Whithmarsh – Directeur:
« Avant tout, félicitations à Mercedes-Benz d’avoir cinq moteurs parmi les sept premiers – un magnifique résultat. Évidemment, nous avons fait un pas en avant et en ayant à la fois les deux voitures sur la troisième ligne est une belle victoire sur nous même. Tout le monde dans cette équipe a travaillé très fort pour ces mises à niveau de performance sur la voiture et il est extrêmement gratifiant de pouvoir commencer à voir les résultats de tous nos efforts. Lewis [Hamilton] et Heikki [Kovalainen] ont fait un travail fantastique dans des circonstances extrêmement difficiles. Avec le résultat d’aujourd’hui, nous attendons demain avec impatience. »

Norbert Haug – vice-président, Mercedes Benz Motorsport:
« Nous avons connu depuis hier un bon résultat à la maison. Lewis [Hamilton] et Heikki [Kovalainen] ont réussi à mettre leurs voitures sur la 3ème ligne – et même un meilleur résultat aurait pu être possible. L’équipe et les pilotes, y compris Pedro [de la Rosa] ont travaillé d'arrachepied depuis notre désillusion lors de la dernière course à Silverstone, et nous avons certainement fait un pas dans la bonne direction. Nous devrions être en bonne forme pour la course de demain et nous espérons que KERS (Système de Récupération de l'Énergie Cinétique) nous aidera à dépasser quelques voitures au départ. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut