Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi: Doutes et incertitudes dans le clan BMW

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Doutes et incertitudes dans le clan BMW

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La pluie pourrait-elle arranger les affaires de BMW ? /

BMW n’a rien fait d’exceptionnel en ce samedi de course. Les positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne des deux pilotes sont décevantes. Seulement la 11ème pour Nick Heidfeld et la 16ème pour Robert Kubica. Les essais du matin n’annonçaient rien de bon. La météo changeante au dessus du Nurburgring a eu raison de l’allemand devant son public. Une nouvelle averse alors qu’il était en pneus slicks, cela ne pardonne pas.

Son coéquipier, le polonais Kubica est victime de quelque chose de beaucoup plus grave, quelque chose que l’équipe n’arrive pas à régler course après course. Une F1.09 qui ne met pas en avant les qualités du pilote depuis le début de la saison.

Nick Heidfeld - 10ème et 11ème:
« Les derniers essais n’ont pas été trop mauvais, je suis passé en Q2 et il me semblait que j’avais ma place dans les dix premiers. Mais, nous avons juste eu un peu de malchance dans notre choix de pneumatiques. Les intermédiaires ont été nécessaires puis dans le finale de Q2, ils ne l’étaient plus. Donc intermédiaires ou pneus secs ? J'ai laissé la décision à l'équipe et elle est partie pour les secs. Je ne blâme personne, car il est toujours facile de dire que le contraire aurait été mieux. Toutefois, la 11ème place n'est pas trop mauvaise et nous sommes libres de choisir notre stratégie au niveau carburant. Je ne voudrais pas d'une course humide demain. »

Robert Kubica - 18ème et 16ème:
« Nous avons apporté quelques nouvelles pièces au Nürburgring et la voiture a fait quelques progrès. Malheureusement, ma voiture ne réagit pas comment elle devrait le faire. Je me suis battu pour que ma voiture se comporte bien. Dès la première séance d’essais libres, j’ai remarqué que quelque chose n'allait pas. Bien que l'analyse de données mette en avant quelque chose d’étrange, nous ne comprenons pas en détail ce qui se passe. Nous devons comprendre et résoudre notre problème. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Ce fut une séance de qualification très étrange, avec des résultats variables selon les conditions météorologiques. En Q1, Robert [Kubica] a dû renoncer à son troisième relais à cause de la pluie. Il manque d'entrer en Q2 de six centièmes de seconde. Pour la première course en Q2, les intermédiaires étaient obligatoires car la piste était trop humide. Puis elle a séché et quand nous avons installé les slicks sur la monoplace de Nick [Heidfeld] pour son dernier relais, il a commencé à pleuvoir de nouveau. Tout comme son coéquipier, il rate le niveau supérieur des qualifications pour une position. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut