Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi: Red Bull profite une nouvelle fois de la fraicheur ambiante

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Red Bull profite une nouvelle fois de la fraicheur ambiante

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Cette fois-ci c'est Webber qui décroche la pole ! /

Red Bull est en train de devenir une des ses grandes équipes. Mark Webber habituellement en léger retrait devant la fougue de son coéquipier a frappé les esprits en réalisant la pole position du Grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Nurburgring. Une première dans la carrière de l’australien encore sur béquilles il y a quelques mois… Il s’est donc parfaitement remis et visera bien entendu la victoire demain pour un doublé pole/victoire comme son coéquipier.

Justement, Sebastian Vettel a montré pour la première fois ses limites car la situation d’aujourd’hui lui était propice avec des conditions humides et changeantes. Il est tout de même 4ème mais partira derrière les deux pilotes Brawn.

Mark Webber - 5ème et 1er:
« C'est un jour très spécial pour moi. J'ai été près de la pôle à plusieurs reprises par le passé. Aujourd'hui, je l’ai fait et l’équipe a fait un excellent travail. Nous avons tous été rapides et tous les pilotes pouvaient décrocher la pole position en Q3. Réaliser le meilleur temps est fantastique. La voiture fonctionne très bien ici et je parlais à mon ingénieur tout le temps, pour lui demander ce que nous faisions, parce que les conditions en piste étaient dures. »

« En Q2, il était vraiment difficile de lire ce que nous avions besoin sur les dix dernières minutes. En fin de compte, la clé pour moi était le troisième secteur. J'ai fait jouer mon expérience. Nous sommes les meilleurs pilotes du monde et nous savons que lorsque les gens font des erreurs cela vient généralement de mauvais pneumatiques. Un grand merci à toute l'équipe, ici et à l'usine et j'espère que je réaliserai ma première victoire en course demain. Nous sommes dans une position fantastique pour le faire. De toute évidence, Barrichello et Button sont au même niveau, mais nous nous réjouissons de la bataille à venir. »

Sebastian Vettel - 4ème et 4ème:
« Aujourd'hui, les qualifications ont été un peu une loterie en particulier en Q2, car vous ne saviez jamais quels pneumatiques installer. En Q3, ce fut le retour des pneus secs, mais ce fut très serré. Le circuit a ensuite évolué favorablement au fil de la session, mais mon dernier tour n'était pas parfait, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas sur la première ligne. La voiture était assez bonne pour être en pole aujourd'hui, mais je ne l'ai pas fait. Qui sait ce qui se passera demain en course, le temps est très imprévisible ici, donc nous verrons. »

Christian Horner - Team Principal :
« Malgré des conditions très difficiles, c’est un excellent résultat pour Mark [Webber] d'obtenir sa première pole en carrière. Cela le place dans une position idéale pour commencer la course de demain. Sebastian [Vettel] est un peu lourd en essence, il n'a pas fait un très bon travail et il semblait mois rapide sur son dernier tour. Les deux Brawn ont malheureusement réussi à prendre de l'avance sur lui alors tenons les deux Brawn en sandwich. Je pense aussi que McLaren peut être dangereuse placée juste derrière nous avec son KERS. Ce sera une course très excitante demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut