Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Trop juste pour les points chez Toyota

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Glock aura fait une bonne course contre toute attente /

Tout laissait penser une course satisfaisante pour Jarno Trulli et une course plus difficile pour Timo Glock. Au passage à drapeau à damier, c’est le contraire puisque l’allemand devant son public manque de peu les points, en terminant 9ème. L’italien échoue à la 17èma place.

Ce dernier a vu sa course se terminer lors des premiers tours de roue alors que toutes les monoplaces étaient toutes très rapprochées. Un problème d’aileron qu’il a fallu régler au plus vite et voilà comment tout espoir s’envole. Glock a lui souffert du trafic puisque seulement deux pilotes ont abandonné. Les points étaient peut être possible dans le cas contraire.

Jarno Trulli - 17ème:
« La course s’est terminée pour moi au premier virage. Il y avait plusieurs voitures qui luttaient pour gagner des positions mais j'ai soudain vu une autre voiture passer devant moi et sauter par-dessus mon aileron avant, car il n'y avait pas d'espace. Je ne pouvais pas voir cette partie de mon aileron, mais je sentais quelque chose qui n'allait pas. Je suis passé par les stands et l'équipe a changé ce qu’il fallait. A chaque fois que je pouvais rattraper un peu de terrain, j'ai toujours été pris dans la circulation et je ne pouvais rien faire. Quand j'ai eu une piste claire devant moi un peu plus tard en course, j’ai réalisé le 2ème tour le plus rapide, mais il était trop tard. »

Timo Glock - 9ème:
« Je suis raisonnablement satisfait de ma performance d'aujourd'hui parce que j'ai débuté la course des stands et j’ai terminé neuvième sur un circuit où les dépassements sont très difficiles. Nous avions une bonne stratégie après les qualifications d'hier, mais malheureusement, j'ai eu du trafic dans le premier relais ce qui m'a coûté du temps. Je n'aie eu que quatre tours sans trafic sur toute la journée, mais lorsque j'avais la piste pour moi, j'étais rapide. Sans ce trafic, j'aurais eu une plus grande chance de marquer des points. Le dernier relais, j'ai été plus rapide que Kovalainen, mais je ne pouvais tout simplement pas le dépasser. J'ai attaqué très fort avec deux tentatives de dépassements mais rien à faire. Le point à améliorer est la séance de qualification pour ensuite faire une meilleure course. Nous allons travailler dessus pour le prochain Grand Prix. »

Tadashi Yamashina - Team Principal:
« Malheureusement, nous ne pouvions pas faire plus en course aujourd'hui, malgré le potentiel de la voiture pour réaliser un bien meilleur résultat. Elle s’est décidée pour nous dans les qualifications et malheureusement, ce fut extrêmement difficile de terminer dans les points même si la voiture faisait de très bonnes performances. Pour preuve, Trulli réalise le deuxième tour le plus rapide. Nous devons maintenant travailler pour le Grand Prix de Hongrie, où nous serons en course pour un résultat nettement meilleur. Le Hungaroring est une piste qui pourrait convenir à nos voitures et nous avons un bon dossier historiquement parlant. Nous ferons de notre mieux pour revenir dans le peloton de tête des équipes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut