Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: McLaren aurait pu faire beaucoup mieux !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Décidément une année 2009 en parfaite opposition à 2008 pour Lewis Hamilton /

L’écurie McLaren aura ce soir quelques regrets car sa course aurait pu être exceptionnelle. Néanmoins, elle sait que le retour aux affaires est proche. C’est Heikki Kovalainen qui tire l’équipe vers le haut aujourd’hui puisqu’il termine tout juste dans les points avec la 8ème position.

Son coéquipier a eu beaucoup moins de chance. Lewis Hamilton a fait un départ canon et aurait même pu diriger la course mais une crevaison dans les petites touchettes de départ en a décidé autrement. Une chose est certaine, c’est que les nouvelles mises à jour se révèlent efficaces tout comme le KERS qui a permis aux deux pilotes de réaliser un superbe envol.

Heikki Kovalainen - 8ème:
« Si vous m’aviez dit vendredi que je marquerai des points aujourd'hui, je ne l'aurais pas cru. Ce week-end a été difficile, difficile au niveau des pneus pour trouver l'adhérence, mais nous avons travaillé tout au long des sessions. Les qualifications ses sont bien passées et notre KERS m'a aidé pour passer de la sixième à la troisième place au départ. De ce point, il a fallu ensuite que je défende ma position. J'ai attaqué tout le temps et il n'était pas facile de gagner des places, mais nous pouvons être satisfaits. Le KERS m’a aidé aujourd'hui, il n’y aucun doute à ce sujet et j’ai vraiment hâte d’être au Grand Prix de Hongrie où j’aurai toutes les mises à niveau. C'est bon pour l'ensemble de l'équipe de voir que l’on progresse. »

Lewis Hamilton - 18ème:
« Ma course s’est terminée au virage 1. Je me suis très bien élancé mais le freinage s’est mal passé et je suis allé tout droit. Je pense que le pneu qui s’est finalement crevé a endommagé le dessous de la voiture. J'ai suggéré à l'équipe de changer de moteur et de boîte pour l'avenir. Mais c'est la course et nous devons aller de l'avant. La meilleure chose à retenir à propos de ce week-end, c'est que nos mises à jour sont couronnées de succès. L'équipe a fait un travail fantastique au cours des dernières semaines et j'ai déjà hâte d’être à la prochaine course. »

Martin Whitmarsh - Team principal:
« Lewis [Hamilton] et Heikki [Kovalainen] ont tous deux fait un grand départ, assisté par un KERS efficace. En fait, Lewis aurait pu prendre la tête de la course au premier virage, s'il n'avait pas été frappé par Mark [Webber], ce qui a entraîné la collision et la crevaison. C'est frustrant parce que sa voiture était compétitive et je suis certain qu'il aurait été en mesure de réaliser un excellent résultat. Plus frustrant encore, il a dû laisser passer tout le monde puisqu’il avait un tour de retard. Il a donc perdu beaucoup de temps. »

« Heikki a montré de grandes choses tout au long du week-end avec un rendement constant en dépit de ne pas avoir toutes les mises à niveau comme Lewis. Il se retrouve au final avec une huitième place au classement et un bon point aux championnats. Aujourd'hui, nous avons déjà hâte de se rendre à Budapest, où nos deux pilotes auront les mises à jour. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut