Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Bourdais abandonne, Buemi grippé... Toro Rosso frustré

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Bourdais a une nouvelle fois dû abandonner... /

La Toro Rosso n’est pas performante. L’équipe ne parvient pas à améliorer les performances de la STR4 et la fiabilité est encore en cause. Les deux Sébastien [Bourdais et Buemi] ne sont pas contents de leur week-end. L’espoir est néanmoins important grâce aux mises à jours qui vont arriver dans deux semaines, pour le prochain Grand Prix, en Hongrie.

Buemi fini dans les profondeurs du classement, dans une course oubliée et en gros manque d’adhérence, tandis que Bourdais ne peut pas voir le drapeau à damier. Le français abandonne à la mi-course à cause d’un problème hydraulique sur la machine. Le champion de Champcar est une nouvelle fois déçu et frustré.

Sebastien Buemi – 16ème:
« La course a été difficile pour moi. J’ai pris un bon départ et mon début de course était bon. Mais quand j’ai chaussé les pneus tendres lors de mon premier passage au stand, j’ai manqué beaucoup de grip et glissais partout. Ce n’est donc pas très positif, mais nous allons avoir des mises à jour bientôt et nous devrions être plus compétitifs. »

Sébastien Bourdais - Abandon:
« Après avoir fait plusieurs tours de chauffe, j’ai voulu partir en pneus durs, ce qui était pour moi une bonne solution. Malheureusement, j’ai eu un problème mécanique et dû abandonner. C’est dommage parce que j’étais chargé en essence et j’arrivais à maintenant l’écart avec mes prédécesseurs. J’aurais sans doute pu réduire l’écart et remonter au classement. »

Franz Tost - Directeur:
« Une fois encore, bravo à Red-Bull Racing pour leur superbe performance. Pour notre part, nous avons eu un gros problème hydraulique sur la STR4 de Bourdais. Avec Buemi, nous avons pris un bon départ. Il a gagné 4 places. Mais ensuite, il se plaignait d’un manque d’adhérence et n’arrivait pas à contrôler l’arrière. Maintenant, il faut espérer qu’en Hongrie, avec le nouveau package aérodynamique, nous pourrons réduire l’écart avec nos concurrents et monter dans la hiérarchie ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut