Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. L'avenir de Piquet est de plus en plus incertain

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'avenir de Piquet est de plus en plus incertain

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Piquet patiente en essayant de rester calme /

L’avenir de Nelson Piquet chez Renault demeure incertain alors que Flavio Briatore a déclaré qu'il ne pouvait pas confirmer la présence du brésilien au volant de sa voiture lors du Grand Prix de Hongrie.

Piquet est encerclé par des rumeurs selon lesquelles il pourrait quitter le constructeur français quelques jours après la course allemande. Il n’a pas réussi à marquer de points, ce qui a garanti contractuellement la scission avec son équipe.

Malgré la confiance de Piquet pendant le week-end à propos de son avenir, Briatore a donc refusé de confirmer l'avenir de son pilote à partir d’aujourd’hui.

« Je ne sais pas, » a-t-il avoué lorsqu'on lui a demandé si Piquet serait aux côtés de Fernando Alonso pour conduire sur le Hungaroring. « Il se peut que je sois moi-même dans la voiture… »

Piquet a écrit via Twitter que Renault l’avait informé qu'il aura sur sa R29 de futures mises à jour. A ce sujet, elle serait au même niveau que celle d’Alonso pour la course hongroise. Ceci sous-entend bien sa présence chez Renault.

« L'équipe a promis qu’avec Fernando, nous aurons la même voiture pour la prochaine course. »

Le week-end dernier, Piquet s’était plaint dans les colonnes d’Autosprint qu’il se présentait en course dans des conditions différentes que celles de son coéquipier espagnol.

« Mon contrat est complexe, avec de nombreux points d'accords qui ne sont que verbaux, » a ajouté le brésilien. Renault m'a promis les mêmes conditions qu’Alonso, mais je ne les aie jamais eu. Au cours de l'hiver, j'ai fait 2000 kms de tests tandis qu’Alonso en a fait 4000 kms. »

« Nous avons eu peu de problèmes mais c’est la malchance qui s’abat chez Renault. Je comprends que Briatore soit déçu, mais il ne s'agit pas seulement de ma faute. C'est un travail difficile, j'essaie de garder la tête froide, sans me mettre trop de pression. »

Le troisième pilote de l’écurie, le français Romain Grosjean a été fortement lié au baquet de course si Piquet venait à disparaître.

Le brésilien Lucas di Grassi pourrait alors prendre la place de n°3, mais il a clairement indiqué mardi qu'il se concentrait pleinement sur la conquête de la couronne de GP2.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nelson Piquet Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut