Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le GP d'Allemagne dans le doute pour la saison 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un flot impressionant dimanche dernier /

La présence du Grand Prix d'Allemagne dans le calendrier de Formule 1 a été mise en doute par des déclarations des responsables du Nurburgring. De plus, Hockenheim n’est pas sur non plus de pouvoir tenir l'événement.

Un système d’alternance a été mis en place entre le Nurburgring et Hockenheim pour organiser une fois tous les deux ans le GP d’Allemagne. Le but étant de minimiser les dépenses et de maximiser le rendement de spectateurs.

Toutefois, les directeurs de Hockenheim ont du mal à trouver les ressources nécessaires pour organiser l’événement 2010. L’Etat sur lequel est implanté le circuit refuse de financer le grand prix.

Les pourparlers entre Gunther Oettinger, Premier ministre du Bade-Wurtemberg, et Bernie Ecclestone prévus le week-end dernier pour tenter de renégocier les dépenses d’Hockenheim ont été annulés à la suite de la récente controverse sur Adolf Hitler (déclarations du grand argentier de la Formule 1).

Avec des doutes sur l'avenir de ce tracé et par le fait que le GP allemand du week-end dernier a été un gros succès, il y a peu d'espoir de voir Hockenheim parvenir à un accord. Dans ce cas, le Nurburgring pourrait le remplacer. Toutefois, le directeur, Walter Kafitz, du circuit a clairement fait savoir que sa piste n'aura pas les ressources pour organiser une course en 2010.

« Nous ne sommes pas disponibles pour l'année prochaine, nous prévoyons une course pour 2011, » a déclaré Kafitz pour Autosport, avant de suggérer que seule une réduction des charges pourrait le faire changer de position.

« Bernie [Ecclestone] peut gérer [par la réduction de la redevance], mais je ne pense pas qu’il soit prêt à accepter ma demande. »

En dépit de sa position sur l'avenir du Nurburgring, Kafitz garde l'espoir qu'une solution sera trouvée pour maintenir le GP d’Allemagne au calendrier, même si la situation est loin d'être rassurante.

« Je ne peux pas imaginer voir une saison de F1 sans le GP d’Allemagne, » a-t-il expliqué. « Je suis très optimiste pour une solution. »

Kafitz a également promis d'examiner les problèmes de circulation qui ont entaché la préparation de la course le week-end dernier. Quelques fans ont passé des heures dans leur voiture pour atteindre le circuit dimanche matin.

« Nous devons réexaminer la situation. Ce que nous avons à réfléchir est de savoir comment pouvons-nous améliorer l’arrivée des spectateurs et je pense qu’une solution pourra être trouvée. »

Il y a eu 100.000 spectateurs le jour de la course soit une augmentation de 15% par rapport à 2006 et une augmentation de 5% par rapport à la dernière course en 2007.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut