Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Loeb minimise ses chances de F1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Loeb et Grosjean en F1 en 2010, une formule qui aurait pu être satisfaisante /

Sébastien Loeb a tenu à s’exprimer de nouveau sur son éventuel passage en Formule 1 .Des rumeurs courent sur une participation du français au dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.

Le multiple champion du monde des rallyes a été lié à un passage en F1 alors que son contrat prend fin avec Citroën en WRC.

Cependant, parlant à Autosport, Loeb a affirmé que ce changement de carrière est peu probable et qu’il s'attend à prolonger son contrat avec Citroën, constructeur français.

« Pour le moment, rien n’est fait pour que je sois à Abu Dhabi. Ce sera trop tard dans la saison pour que je change mes objectifs pour l'année prochaine, » a déclaré Loeb.

« Je suis sûr que je vais signer de nouveau avec Citroën pour l'année prochaine aussi non j'aurais déjà dû commencer à tester sur les simulateurs pour la F1. »

« En fait, je suis impatient de signer un contrat avec Citroën. La négociation du contrat est la seule chose que je vois à l'heure actuelle. Ce serait un plaisir de conduire en F1 mais je ne sais pas si je suis capable de le faire. »

« Je profite de l'occasion pour des tests sur une journée par exemple mais je ne suis pas sûr d’être en mesure de lutter pour la victoire. Ma priorité est de rester en rallye. »

Il y a quelques semaines, Loeb a exprimé un intérêt pour la conduite avec la Scuderia Toro Rosso, mais tout espoir d'un début avec l'équipe a été saboté par son équipe Citroën, qui a précisé que le français devait impérativement remporter le titre cette année.

De son côté, Toro Rosso a fait savoir par le biais de Franz Tost - son directeur - que Loeb n'avait jamais été dans les plans de la petite Scuderia : « La rumeur Loeb est assez simple à expliquer; il est chez Red-Bull et certains ont pensé qu'il pourrait faire quelques courses en remplacement de Bourdais. Mais nous voulons de jeunes pilotes et nous n'avons jamais aspirer à faire conduire Loeb pour Toro Rosso. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut