Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Webber prolonge son contrat avec Red-Bull pour 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Webber fait son numéro au meilleur moment et a convaincu les dirigeants de la boisson autrichienne /

Le vainqueur du Grand Prix d'Allemagne 2009, Mark Webber, a pu prolonger son contrat au sein de l’équipe Red-Bull Racing pour la saison 2010. L’australien est à son meilleur niveau et Red-Bull ne veut pas laisser passer cela.

Webber a rejoint Red-Bull en 2007 après avoir été chez Jaguar puis être arrivé en 2003 chez Williams. Pour sa troisième saison chez Red-Bull, il atteint son meilleur niveau, malgré être en réduction. L’australien a en effet eu un grave accident de vélo cet hiver, se cassant la jambe et l’épaule.

« Je suis ravi d’avoir prolongé Mark Webber pour 2010, » commente Christian Horner, directeur de l’équipe autrichienne. « Malgré son accident de vélo, il a fait preuve d’une grande motivation et détermination et ses récents résultats prouvent qu’il est à son meilleur niveau en ce moment. Il a la forme et la motivation pour être au plus haut niveau, il a d’ailleurs remporté le Grand Prix d’Allemagne. Le prolongé n’était donc pour nous qu’une formalité. »

Mark Webber a de grandes chances d’avoir pour coéquipier – comme cette saison – le jeune Sébastian Vettel l’an prochain. Horner se félicite déjà de se line-up.

« Nous avons un line-up pilote des plus complet du plateau 2009. La jeunesse de Vettel et l’expérience de Webber. »

Pour sa part, Webber a fait part de sa joie de rester avec l’équipe et de ses espoirs pour 2010 : « J’ai toujours voulu rester avec cette équipe, et j’espère que je serais en mesure de gagner aussi l’an prochain. Même au début de notre relation, quand les choses étaient plus compliquées niveau performance j’étais content de travailler pour eux. Avoir de bons résultats rend donc le travail encore plus agréable et j’espère que cela continuera ainsi encore longtemps. C’est vrai qu’autant je suis content de me battre au top du championnat du monde cette année, autant je suis impatient de pouvoir contribuer à la naissance de la RB6 pour l’an prochain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut