Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Des débuts poussifs pour Force India

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Coup de chaleur ce week-end pour Force India ? /

Ces premiers essais n’ont pas endiablé les couloirs du motorhome de Force India. De bons résultats étaient même attendus mais les pilotes ont déçu en cette première journée d’essais sur le circuit du Hungaroring à Budapest. Pas mieux que des 16ème places pour Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella.

L’écurie a souffert de plusieurs problèmes aujourd’hui comme le manque d’adhérence en piste provoquant sous-virages et survirages. Par conséquent, l’équilibre de la monoplace n’est pas bon. Force India a une marge de maneuvre importante et elle a la nuit pour se remettre en selle.

Adrian Sutil - 18ème et 16ème:
« Aujourd'hui a été une journée difficile. Le niveau de grip était faible sur le circuit et il est difficile d'évaluer les pneumatiques. L'équilibre est en général difficile à trouver et la voiture est difficile à conduire. Nous avons du survirage et du sous-virage dans les virages moyens avec beaucoup de bosses. Les niveaux d'adhérence sont en constante évolution, mais nous avons beaucoup de données pour poursuivre le travail »

Giancarlo Fisichella - 16ème et 17ème:
« Tout s'est assez bien passé aujourd'hui en respectant le programme. L'équilibre pour moi n'était pas trop mauvais, en particulier sur le long terme, mais le circuit est encore très faible en termes d'adhérence. Malheureusement, sur mon dernier relais avec les pneus neufs, j'ai eu du trafic sur le premier tour m’empêchant de chauffer correctement les pneus. Je n'ai pas pu améliorer mon temps avec les nouveaux pneus mais nous savons qu'il y du mieux à venir. »

Dominic Harlow - Ingénieur en chef de course:
« Au cours des essais libres 1, les deux voitures ont procédé à des tests structurés tandis que le circuit s'améliorait petit à petit pour la collecte de données. Il était très difficile d'équilibrer la voiture cet après-midi, avec le vent et les températures chaudes. Néanmoins, les deux pilotes ont travaillé avec rigueur et à part un problème mineur qui a retardé la sortie d’Adrian [Sutil], il n'y a pas eu de problèmes graves. Comme prévu, les pneumatiques disponibles sont intéressants à analyser dans le but de préparer une bonne stratégie de course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut