Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : BMW à la peine

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un Grand Prix bien dur attend les pilotes BMW... /

La séance de qualification de ce samedi a été assez exceptionnelle en rebondissement. Jusqu'à la fin de la séance, l'ignorance restait sur les visages des pilotes de Formule 1 ayant atteint la Q3, ne sachant qui avait réalisé le meilleur chrono, à cause d'une panne informatique. Seulement, les pilotes BMW avaient déjà fini leur séance, et ce, depuis la fin de la Q1.

Heidfled n'a pas confirmé sa belle place de ce matin aux essais libres, et se qualifie en 16ème position pour dimanche. Kubica a été à la peine durant toute la partie de la Q1, et s'élancera de la 19ème position, juste devant le nouveau pilote Jaime Alguersuari qui disputera son premier Grand Prix.

Nick Heidfeld - 2ème et 16ème (15ème après retrait de Massa) :
« Le résultat d’aujourd’hui est une véritable déception. J’espérais rentrer dans le top 10. Avoir fait le 2ème meilleur temps des essais libres ce matin n’a pas été une référence. Ma première sortie en Q1 a confirmé la performance de ce matin. J’étais le 6ème plus rapide un moment donné. Mais ensuite, tout s’est mal passé durant ma seconde sortie. Je n’avais pas une piste très propre pour mon tour, c’est pourquoi je n’ai pas fait un bon temps. Sur mon deuxième tour, j’avais Kazuki Nakajima devant moi, mais je ne pouvais ralentir à cause de Rubens Barrichello juste derrière. Ce n’était pas assez pour aller en Q2 »

Robert Kubica - 11ème et 19ème (18ème après retrait de Massa) :
« Nous avons été un peu malchanceux en qualification. J'ai eu un drapeau jaune sur mon premier tour rapide de ma deuxième tentative. Sur mon deuxième et dernier tour rapide, j’avais deux voitures juste devant moi. Alors j’ai perdu beaucoup de temps. Ce résultat est très décevant. J’essayerai de mon mieux demain, mais en étant réaliste, ça sera une course très dure. »

Mario Theissen - Team Principal :
«C’était une qualification décevante. En regardant nos performances durant les essais libres de ce matin, on aurait pu se placer parmi les meilleurs en Q3. En raison de ce qu’il s’est passé sur la piste, nos pilotes n’ont pas été en mesure d’exploiter le potentiel de la voiture. Nous espérons tous que Felipe Massa n’a pas subi de blessures graves dans son accident.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut