Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Renault et Alonso renouent avec la pole !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Seconde pole position de Alonso en Hongrie ! /

Le Renault F1 Team a repris des couleurs dans cette saison en signant la pole position du Grand Prix de Hongrie, la première pole de l'équipe depuis la Chine 2006. Après une troisième séance d'essais libres des plus discrètes ce matin, les R29 ont augmenté leur niveau de jeu au meilleur moment et Fernando Alonso, déjà l'auteur de temps canons en Q2 -là où les voitures sont à vide-, s'est offert sa 18ème pole position.

Avec des écarts si serrés dans le peloton, les quantités d'essence embarquées joueront un rôle crucial pour le résultat de la course, et l'équipe française reconnait avoir adopté une stratégie résolument agressive avec pour objectif le podium !

Quant à Nelsinho Piquet, bénéficiant enfin du même package technique que Alonso, il n'est pas parvenu à trouver le rythme et s'est arrêté en Q2, il s'élancera demain en 15ème position.

Fernando Alonso - 16ème et 1er :
«Le résultat cet après-midi est fantastique. Nous savions après l'Allemagne que nous étions plus compétitifs et que la voiture avait beaucoup progressé avec nos récentes mises à jour, donc nous avons décidé d'adopter une stratégie agressive ce week-end. Demain, notre objectif est de finir sur le podium et partir de la pôle position nous donne une bonne chance de réussir cela. Par ailleurs, avec trois moteurs Renault aux trois premières places sur la grille, c'est une autre démonstration du superbe travail réalisé par l'ensemble de l'équipe.»

Nelsinho Piquet - 14ème et 15ème (14ème après retrait de Massa) :
«Je savais que les qualifications allaient être difficiles. J'ai réussi à faire un bon tour en Q1, mais en Q2 il y avait beaucoup de trafic et je n'ai pas été en mesure de refaire un temps, et malheureusement je n'ai pas accédé à Q3. Demain, il sera crucial de prendre un bon départ et je ferais de mon mieux pour faire une bonne course.»

Pat Symonds - Directeur technique :
«Je pense qu'après l'Allemagne nous avons beaucoup repris confiance en la voiture et aux développements que nous lui avons apportés. Nous sommes donc venus ici avec l'intention de courir de manière agressive et en signant la pôle position, nous avons accompli la première partie de notre travail. Nous avons maintenant besoin de transformer cela dans un bon et solide résultat demain, je l'espère sur le podium.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut