Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Nouvelle 4ème place de Rosberg avec Williams !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Tout fonctionne pour Nico Rosberg ! /

Décidément Nico Rosberg aime la 4ème place. Pour ce Grand Prix de Hongrie, 10ème manche du championnat, Williams a une nouvelle fois réalisé une bonne course mais l’objectif n’est toujours pas atteint puisqu’elle n’est toujours pas sur le podium. Rosberg a donc profité des abandons de Vettel et Alonso pour se rapprocher encore un peu plus de ce podium qui se refuse à lui. A noter un très bon rythme en course pour sa FW31.

Kazuki Nakajima n’a pas démérité mais une nouvelle fois il termine aux portes des points en 9ème position. Une situation qui va peut-être finir par agacer son équipe puisqu’actuellement tout repose sur les épaules de son coéquipier. Williams a donc bien mérité ses vacances avant le prochain rendez-vous F1 dans un mois.

Nico Rosberg - 4ème:
« Je suis très heureux du résultat d'aujourd'hui car le départ a été difficile avec les voitures ayant le KERS. Initialement, je n'avais aucune chance, mais le premier virage a été très compliqué à négocier pour tout le monde et j'ai réussi à tirer profit de cette situation et de remonter à la cinquième place, ce qui est important. En cours de course, j'ai du gérer les pneumatiques avec prudence en raison du graining présent à la fois dans le premier et le deuxième relais. Compte tenu de tous ces problèmes, nous devons être très heureux de la quatrième place et je suis maintenant à la cinquième place au championnat. J’ai une pensée pour Felipe [Massa] qui n'a pas pris le départ avec nous aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, j’apprécie toujours autant de travailler avec l'équipe et tout le monde travaille vraiment bien, donc nous continuerons à nous améliorer. »

Kazuki Nakajima - 9ème:
« Après le premier tour quand j’ai passé Jenson [Button], je ne pouvais pas tenir ma position et une fois qu'il était devant moi, il dicté ma course. Il était très difficile d’améliorer ma position sur le reste de la journée malgré un bon rythme sur la voiture dans le trafic. Nous avons juste besoin de continuer à travailler et bientôt sur une course, je marquerai des points. »

Sam Michael - Directeur technique:
« Il est bon de marquer des points avec cette quatrième place de Nico [Rosberg], même si nos attentes sont orientées vers un podium. C'est frustrant de voir Kazuki [Nakajima] aussi près du point de la 8ème place. Les deux pilotes ont fait une bonne course comme le montre le troisième meilleur temps au tour de Nico. Tout va pour le mieux et dans la bonne direction, nous avons besoin de gagner un peu plus de points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut