Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Toujours rien du côté de chez BMW !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Détrompez-vous, Kubica ne mène pas, il se fait prendre un tour ! /

C’est toujours le néant du côté de chez BMW qui course après course n’arrive pas à élever son niveau. Cela peut paraitre très frustrant pour les pilotes même si Robert Kubica a confirmé sa présence chez l’écurie allemande pour 2010. Pour l’heure, lui-même et son coéquipier Nick Heidfeld ont pris un bon départ pour cette course hongroise mais le résultat n’est pas aussi resplendissant.

Ce sont les 11ème et 13ème places sur 16 pilotes à l’arrivée. La pause estivale s’impose avec qui c’est un regain de forme dans un mois à Valencia pour le GP d’Europe…

Nick Heidfeld - 11ème:
« Partir 15ème sur la grille, et terminer 11ème était le mieux que je puisse réaliser aujourd'hui. Mon départ a été bon mais, plus tard, j'ai perdu de nouveau des places. Tout d'abord quelqu'un m'a frappé par derrière et, plus tard, je suis parti au large au tour n°11. »

« Puis il a fallu un certain temps avant que je dépasse Sébastien Buemi, et après je me suis de nouveau retrouvé dans le trafic. C'est pourquoi nous avons décidé de faire mon premier arrêt au stand quelques tours plus tôt que prévu. Cela est, bien sûr, un inconvénient, mais en raison du trafic ceci pouvait encore porter ses fruits. En dépit du fait que la voiture était assez lourde, le rythme n'était pas trop mauvais. Mais dans l'ensemble, je dirais que la voiture a été rapide ce week-end, et c’est frustrant de ne pas avoir converti ces progrès en points. »

Robert Kubica - 13ème:
« J'ai fait un bon départ et un bon premier tour en réussissant à gagner un grand nombre de places. Au moins c'est quelque chose de positif. Malheureusement, j'ai souffert de l'usure des pneus toute la course. Une dizaine de tours sur chaque relais et mes pneus étaient dégradés donc j'étais lent. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Pour notre équipe, ce fut une course sans rien de particulier. Les deux pilotes ont pu gagner des places au départ et à se maintenir en course. Nos voitures n’ont pas eu de problème, mais après des qualifications difficiles, il n'y avait rien à faire de plus en piste. Avec de meilleures positions au départ, nous aurions été capables de se battre pour les points aujourd'hui. Félicitations à l'équipe McLaren-Mercedes pour cette victoire convaincante. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut