Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan: Red Bull marque le pas après deux GP flamboyants

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Red Bull marque le pas après deux GP flamboyants

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Vettel ne sera finalement pas ressorti des stands /

L’état de grâce ne pouvait pas se poursuivre éternellement. Après deux doublés en Allemagne et en Grande-Bretagne en conditions fraiches, Red Bull a été moins performante sur le tracé du Hungaroring en Hongrie. C’est une nouvelle fois Mark Webber qui est a récompensé car il réalise un autre podium. Il est troisième et inscrit six nouveaux points au championnat.

Son coéquipier, Sebastian Vettel ne peut pas en dire autant. L’allemand a eu la malchance d’être légèrement touché au moment du départ. Sa RB5 a été touché quelque peu et il n’y avait à faire d’autre que d’abandonner. Il perd la seconde place au classement au profit de Webber.

Mark Webber - 3ème :
« Je m'attendais à être un peu moins rapide après nos essais de vendredi, mais pour être honnête nous nous attendions à ce que McLaren et Ferrari soient de retour. Nous savions que ce serait un circuit plus difficile pour nous et que nous n'aurions pas l'avantage que nous avons peut-être eu au cours des deux derniers rendez-vous. Je suis heureux d'obtenir ce résultat aujourd'hui. Je pense que j’aurais pu lutter avec Kimi Raikkonen, si nous avions fait un arrêt au stand légèrement différent. J’étais inquiet sur la durée de mon deuxième relais. Globalement, nous avons encore réalisé un résultat positif. Nous sommes toujours au top, nous sommes en chasse. Red Bull et Renault ont de quoi être fiers, nous sommes toujours une force, et c'est un jour positif. »

Sebastian Vettel - Abandon:
« J'ai été touché par Kimi Raikkonen sur le premier virage. J'étais à l'intérieur et avait clairement l’intention d’accélérer et nous nous sommes touchés. Mon premier arrêt ne promettait rien de bon et ce fut le cas, la suspension avant-gauche a été touchée et nous avons dû abandonner. Nous savions que la lutte allait faire rage, mais au début de la course il n'y a rien à faire. Vous vous dirigez vers le premier virage et vous avez cinq ou six voitures à côté de vous ! Il reste encore quelques courses cette saison, nous verrons donc ce que nous pourrons faire. »

Christian Horner - Team Principal:
« Mark [Webber] avait une bonne voiture aujourd'hui pour décrocher finalement la troisième place. Malheureusement, nous l’avons laissé peut-être trop longtemps en piste sur le second relais. La place de Raikkonen était peut-être envisageable mais je pense que Lewis [Hamilton] était hors de portée aujourd'hui. Néanmoins, c’est un bon résultat dans l’optique des Championnats. Pour Sebastian, les choses ne se sont pas passées comme il le fallait aujourd'hui. Malheureusement, une touchette sur le premier tour et il semble que les dommages causés à sa suspension soient irréversibles. Avant la pause, nous avons comblé l'écart aux constructeurs et nous nous réjouissons de la prochaine course dans quatre semaines, à Valencia. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut