Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Massa pourrait quitter l'hôpital de Budapest dans 10 jours

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Massa pourrait quitter l'hôpital de Budapest dans 10 jours

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Après une conférence de presse donnée ce matin sur l’état de Felipe Massa, les médecins ont été rassurants, précisant même que le pilote Ferrari pourrait sortir de l’hôpital dans moins de 10 jours si son rétablissement continue à ce rythme.

Massa souffre toujours d’une fracture du crane et d’une commotion cérébrale qui se dissipe peu à peu, mais selon les spécialistes, Peter Bazso notamment, le brésilien pourrait quitter l’hôpital AEK de Budapest d’ici 10 jours par ses propres moyens. La seule inquiétude réside toujours sur son œil gauche, violement touché lorsque le débris a percuté son casque.

« A mon avis, il pourrait marcher et sortir de l’hôpital tout seul bientôt. Si son rétablissement continue à ce rythme, je pourrais penser qu’il quittera l’hôpital dans 10 jours. Il passe de plus en plus de temps conscient, parlant à sa famille et à ses amis. » commente Bazso à une chaine de télévision hongroise, M1.

Le brésilien est en permanence accompagné par sa famille et ses proches. Plusieurs pilotes lui ont déjà rendu visite, et sa femme, ses parents et son manager et meilleur ami Nicolas Todt dormiraient dans des chambres mises à leur disposition à l’hôpital. Il est important également de signaler que Massa ne se souvenait pas de son accident à son réveil et a demandé à son père pourquoi il était arrivé à l’hôpital.

La dernière inquiétude réside donc toujours dans l’état de son œil gauche. Touché à ce niveau de la tête, on ne sait toujours pas si Massa pourra retrouver les pleines capacités de son œil. Dans le cas contraire, sa carrière en sport automobile serait tout simplement terminée.

« Même si il se rétablit, il ne faut pas oublier que son état est grave et qu’il est toujours menacé de mort. Bien sûr le danger décroit, minutes après minutes. »

Le ressort qui a percuté Massa en plein vol pesait plus de 800 grammes. A cette vitesse, le débris a représenté une charge de près de 10kg sur sa visière.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut