Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Duel de champions chez Ferrari, jamais arrivé depuis 1953 !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© 8 titres pour Raikkonen et Schumacher...ça laisse rêveur /

Avec l'arrivée de Schumacher et avec le Finlandais Raikkonen, l'équipe italienne aura à nouveau deux pilotes champions du monde. Cela n'était plus arrivé depuis 1953 avec Farina et Ascari.
C'était la première fois que deux champions du monde étaient dans la même écurie chez la Scuderia Ferrari. Nino Farina a remporté le premier championnat du monde en 1950 aux commandes d'une Alfa Roméo, tandis qu'Alberto Ascari a été sacré champion du monde en 1952 avant de gagner le titre l'année suivante en 1953. Le 23 aout prochain, à nouveau deux champions du monde, se partageront l'écurie Ferrari. L'un, est le plus grand champion de tous les temps pour les statistiques, et l'autre se trouve être l'un des pilotes les plus rapides de ces derniers temps. En 60 ans, ça sera uniquement la deuxième fois que deux champions du monde seront assemblés dans la même écurie Ferrari.

Pour le Finlandais, cela sera une épreuve très dure. En effet, si le champion allemand, après une retraite de quelques années et un âge avancé de 40 ans, finit devant Kimi Raikkonen, de vives critiques s'abattront sur Iceman et ses aventures en Rallye. Le Finlandais ne semble pas changer :

« Pour moi, il n'y a pas de différence sur le pilote qui conduit la deuxième voiture. Je ne pense pas que Michael est sûr à 100% de courir, il devrait avoir un premier test. Mais ça sera forcément bénéfique d'avoir un coéquipier comme lui. »

Pendant ce temps, Schumacher, avec 7 titres de champion du monde à la clé, n'a que très peu à perdre. Si jamais le champion allemand peut égaliser les performances de ces jeunes concurrents, des tonnerres d'applaudissements auront lieu d'être pour Michael Schumacher. Un duel au sein même de la Scuderia entre Schumacher et Raikkonen pourra commencer...avec Farina et Ascari en mémoire.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut