Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Fédération espagnole veut voir Renault à Valencia

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Renault ou pas Renault /

La fédération espagnole du sport automobile a décrit la sanction infligée à l'équipe Renault au Grand Prix de Hongrie comme « inhabituelle et disproportionnée ».

L'écurie française a été suspendue par la FIA après le Grand Prix d'Europe car elle a laissé partir Fernando Alonso des stands avec un écrou de roue mal vissé. La roue concernée s’est détachée de la monoplace quelques centaines de mètres plus loin. C’est donc pour cette situation dangereuse que l’équipe a été punie. Les commissaires de piste ont également reproché à Renault de n'avoir pris aucune mesure pour arrêter le véhicule depuis son départ des stands.

Renault a fait appel de cette décision mais le verdict ne sera pas connu avant le 18 août minimum soit seulement trois jours avant le début des essais de Valencia. Cela signifie qu'il est probable que l'équipe fasse le voyage en Espagne en ne sachant pas si elle sera acceptée ou non sur le tracé.

La Fédération espagnole a révélé lundi qu'elle avait écrit à la Cour internationale d'appel de la FIA pour apporter son point de vue sur cette décision ressemblant « à une sanction disproportionnée et inhabituelle et qui va nuire directement aux pilotes (Fernando Alonso en particulier), au Grand Prix d'Europe, aux promoteurs, aux entreprises sponsors du GP et des pilotes, aux citoyens, et à la ville de Valencia ».

L'organisme demande à la Cour d'appel d'annuler la pénalité ou de la remplacer par une autre qui « n'affectera pas le droit des pilotes de participer au Grand Prix d'Europe ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut