Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Michael Schumacher ne reviendra pas en F1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un rêve rouge qui n'aura pas lieu ! /

Michael Schumacher a dû annuler son retour en Formule 1 en raison de sa nuque encore souffrante après un accident de moto qui est intervenu plus tôt cette année.

Dans une déclaration publiée sur son site internet, Schumacher a prévenu hier soir, Ferrari qu’il n'était pas apte à la course, en remplacement de Felipe Massa.

« Hier soir, j'ai dû informer le président de Ferrari, Luca di Montezemolo et le team principal, Stefano Domenicali que, malheureusement, je ne serai pas en mesure de remplacer Felipe [Massa]. »

« J'ai vraiment tout essayé pour ce retour temporaire, cependant, à mon grand regret il n'y a pas que le travail qui compte. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à faire disparaître ma douleur à la nuque qui est intervenue après les essais au Mugello. D’un point de vue médical ou thérapeutique, nous avons tout essayé, » a expliqué l’Allemand.

Schumacher a été victime d’un accident lors d'un test en superbike à Carthagène en Espagne le 11 Février dernier, ce qui l’a forcé à abandonner les courses de moto. Tout le monde espérait que ces blessures n’auraient pas d'incidence sur son retour en F1, mais les examens médicaux ont indiqué que des problèmes subsistaient.

« Les conséquences des blessures causées par l’accident de moto en Février avec des fractures au niveau de la tête et du cou se sont avérées être trop sévères, » a ajouté Schumacher.

« C'est pourquoi mon cou ne peut pas supporter la tension d’être dans une monoplace de Formule 1. Ce sont clairement les résultats des examens qui l’indiquent. Nous en avons fait ces deux dernières semaines et les résultats de l'examen final ont été connus hier après-midi. »

« Comme il n'y avait pas d'amélioration après les tests sur le tracé du Mugello, je me suis décidé dimanche à faire un examen approfondi. »

« Je suis déçu du résultat. Je suis désolé pour l’équipe Ferrari et pour tous les fans qui ont croisés les doigts sur mon retour. Je ne peux que répéter que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour revenir. Tout ce que je peux faire maintenant est de croiser les doigts pour l'ensemble de l'équipe pour les prochaines courses, » a conclu Michael Schumacher.

Schumacher avait prévu de nouveaux essais sur une F2007 au Mugello en Italie à partir d'aujourd'hui, mais il y a maintenant aucune raison pour qu’il les assure.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut