Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari espère une 3ème voiture pour Schumacher en 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Schumacher restera unique en son genre chez Ferrari /

Si les équipes étaient autorisées en 2010 à avoir trois voitures en piste, Ferrari espère une nouvelle fois un retour de Michael Schumacher en Formule 1. C’est en tout cas l’intention du président de Ferrari, Luca di Montezemolo, qui s’est exprimé mardi soir. Cette réaction est intervenue quelques heures seulement après que Schumacher ait annulé son retour en raison d'une blessure au cou.

Di Montezemolo estime que Schumacher a encore beaucoup à offrir à la F1 même s'il a 40 ans. Il ne relâchera pas ses efforts pour que les règles changent dans le but que Ferrari ait trois voitures l'an prochain. Schumacher serait alors une possibilité de troisième pilote. Dans une interview qui paraît dans La Stampa ce mercredi, di Montezemolo a déclaré que les raisons pour lesquelles Ferrari a opté pour un ancien champion du monde plutôt qu’un jeune pilote au moment de trouver un remplaçant pour Felipe Massa, ne sont pas anodines.

« Et bien nous parlons de Michael Schumacher, » a affirmé di Montezemolo. « Il a 40 ans mais il vient d'une autre planète. Je préfère un champion même si il est à la retraite plutôt qu’un jeune pilote assez médiocre. »

« Nous continuons à nous battre pour que chaque équipe ait le droit d’apporter trois voitures la saison prochaine. Je serais ravi que Michael soit avec nous. Je préfère trois McLaren, trois Renault plutôt que de voir de nouvelles écuries. Avec BMW qui s’est retirée, il n'y a pas grand chose à dire mais beaucoup à faire. »

Di Montezemolo a ajouté qu'il était « très déçu » par la nouvelle de lundi soir sur la blessure au cou de Schumacher due à un accident de moto. Celle-ci n'a pas guéri suffisamment pour lui permettre de revenir en course en F1.

« Ils ont trouvé quelque chose qui ne s’est toujours pas réparé. Alors, il vaut mieux ne pas insister. Il a eu cet accident de moto en Février et sur les premiers tours de piste au Mugello, il a estimé que quelque chose n'allait pas. Il ne faut pas plaisanter avec la santé. »

Di Montezemolo a aussi révélé que Schumacher n'était pas satisfait lui-même de son évolution chez Ferrari depuis qu’il a quitté son poste de pilotage en 2006. Lorsqu'on lui a demandé comment Schumacher a réagi à la demande de course, di Montezemolo a indiqué: « Que pensez-vous? Il a répondu avec un tel enthousiasme à ma demande, l'enthousiasme d'un pilote et non pas d'un champion à la retraite. Il a perdu quatre kilos, il fait le même poids qu’en Octobre 2006 quand il a couru pour la dernière fois au Brésil. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut