Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Des sentiments partagés pour Luca Badoer…

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Des sentiments partagés pour Luca Badoer…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Luca Badoer en essais à Barcelone il y a quelques mois /

Luca Badoer a exprimé des sentiments quelque peu contrastés après avoir été appelé par Ferrari pour remplacer Felipe Massa pour le Grand Prix d'Europe. Bien que ravi de l'opportunité de course avec Ferrari, en étant pilote essayeur avec l'équipe depuis 1998, il est un peu perturbé de voir Michael Schumacher abandonner son combat pour revenir dans un cockpit.

« Depuis que je suis enfant, j'ai toujours voulu être en course pour Ferrari, et maintenant j'ai la possibilité de le faire. C’est un rêve qui devient réalité, » a déclaré Badoer sur le site officiel de Ferrari.

« Je suis vraiment désolé pour Michael, parce que je sais combien il voulait revenir. Je dis ça en tant qu’ami et fan de ce grand champion. Nous avons été en contacts au cours des derniers jours. Lundi soir, il m'a appelé une ou deux minutes après avoir joint Stefano Domenicali pour m’apprendre qu’il ne reviendrait finalement pas. Je sais qu'il sera toujours prêt à me donner quelques conseils. »

Badoer n'a pas eu l'occasion de conduire le F60 puisque la dernière fois qu’il a testé remonte à Décembre dernier à Portimao. Il connaît bien les postes de pilotage et pense qu'il ne lui faudra pas longtemps pour qu’il s'habitue à la nouvelle monoplace : « Même si cette année, les règlements prévoient un kilométrage réduit de façon drastique pour nous, pilotes essayeur, je me suis moi-même préparé pour être prêt en toutes circonstances. Après l'accident de Felipe, j’ai intensifié mon programme et je suis sûr que je ne vais pas avoir de problèmes de ce point de vue. »

Avec cette possibilité de course pour Ferrari, Badoer a exprimé sa gratitude à l'équipe de direction sans oublier un prompte rétablissement à Massa: « Mes premières pensées vont à Felipe. J'ai été choqué de son accident et je suis très heureux de son état de santé. Je lui souhaite le meilleur et qu’il revienne en piste le plus rapidement possible. »

« Je tiens également à remercier à la fois Luca di Montezemolo et Stefano Domenicali pour cette opportunité qui m’est offerte de conduire une monoplace en course. Je vais me donner à 100% pour eux et pour tous les fans de Ferrari. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut