Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bourdais espère revenir en Formule 1…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Bourdais, du temps de Toro Rosso... Une histoire révolue désormais ! /

Après avoir été licencié de la Scuderia Toro Rosso, Sébastien Bourdais espère faire un retour en Formule 1 dans quelques mois avec l'une des nouvelles équipes sur les grilles 2010. Trois nouvelles écuries sont en pleine préparation pour entrer au championnat. L’arrivée d’une quatrième est fortement probable avec le départ du constructeur automobile allemand BMW-Sauber.

Toro Rosso a décidé de remplacer Bourdais par Jaime Alguersuari. Le Français se retrouve donc sans baquet de course pour 2010, mais insiste sur le fait qu'il n’abandonnera pas sa quête pour en retrouver un: « J'aspire à trouver une place en F1, » a-t-il déclaré au journal L'équipe. « Comme il n'existe pas d’essai en cours de saison, je peux être attractif pour les nouvelles équipes. »

Bourdais a marqué des points en Australie et à Monaco cette année. Les équipes Campos Meta, Manor GP et USF1 sont toutes alignées pour rejoindre les grilles quant à BMW-Sauber, elle est à la recherche d'un nouvel acheteur : « Heidfeld et Kubica seront également sur le marché, » a poursuivi Bourdais, en admettant que cela pourrait compliquer ses recherches.

« Certaines des nouvelles équipes ont des capacités techniques, mais n’ont pas d'argent... c’est ce qui fait la différence. »

Si le pire arrive et que Bourdais ne retourne pas en Formule 1, où passera-t-il son année 2010? « Je suis sous contrat avec Peugeot jusqu'à la fin de cette année, » explique-t-il à propos de ses fonctions dans le cadre de la course du Mans. « Pour l'année prochaine? Je sais pas mais ils semblaient en tout cas très heureux de mon travail au Mans cette année. Aux États-Unis ? J'ai toujours eu un contact avec mon ancienne équipe (Newman-Haas), mais le problème est qu'elle a besoin d'argent pour faire rouler la voiture. Il faut 5 millions de dollars (environ 3.5 millions d’euros), ce qui n’est pas facile à trouver en ce moment ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sébastien Bourdais

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut