Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vatanen dévoile les membres de son cabinet

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vatanen dévoile les membres de son cabinet

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le président actuel encore pour deux mois... /

Ari Vatanen a annoncé la liste complète des membres de son cabinet dans la course à la présidence de la FIA. L'ancien champion du monde des rallyes a révélé que l'Espagnol Fernando Falco y Fernandez de Cordova serait son candidat à la présidence du sénat de la FIA. Bernard Tay de Singapour a été nommé vice-président de la Mobilité, tandis que l'Allemand Hermann Tomczyk a été proposé comme vice-président pour la partie Motorsport.

Parlant de l'appui de ses trois candidats, Vatanen a déclaré: « Ces membres du cabinet ont tous une longue expérience au sein de la FIA dans leur pays respectif. Ensemble, nous pouvons apporter les changements nécessaires pour créer une FIA plus transparente, plus efficace en augmentant les bénéfices pour ses membres. Maintenant, c’est le temps des changements et ensemble nous pouvons atteindre cet objectif. »

Falco y Fernandez de Cordova a représenté l'Espagne à la FIA et à l'AIT (Alliance internationale de tourisme). Il est membre du Conseil supérieur espagnol aux transports et à la sécurité routière (ministère de l'Intérieur). Jusqu'en 2002, il était le vice-président du Conseil mondial du tourisme et de l'automobile de la FIA. En Juin 1998, il a été nommé Président de l'AIT basée à Genève, un poste qu'il a occupé jusqu'en 2001.

Tay a été élu président de la FIA Région II, pour l'Asie et le Pacifique en avril 2009, et a défendu les programmes de sécurité routière par le biais des différents canaux de son club.

Tomczyk, qui est une figure au sein de l’ADAC (plus grand automobile-club d’Allemagne) et de la Fédération allemande du sport automobile (DMSB), a été un membre de la Commission F1 et du Conseil Mondial du Sport Automobile.

Vatanen est actuellement en concurrence avec Jean Todt pour devenir le prochain président de la FIA. Les élections auront lieu le 23 Octobre prochain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut