Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams travaille toujours sur son KERS

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La FW30 du GP de Chine /

Selon le directeur technique de Williams, Sam Michael, l’équipe continue de travailler sur certains points de son système KERS. Seules les Ferrari et les McLaren sont encore équipées du système de récupération de l’énergie cinétique cette saison. Lewis Hamilton sur sa MP4/24 a signé la première victoire avec une voiture possédant le dispositif le mois dernier en Hongrie, tandis que Kimi Raikkonen et sa F60 ont pris la deuxième place.

Toutefois, la FOTA, qui comprend actuellement huit équipes, a convenu de ne pas utiliser le système l'année prochaine en raison du coût de développement et de leur nature complexe. La plupart des équipes ont déjà abandonné complètement le développement des systèmes.

Cependant, Williams et Force India ont été expulsées plus tôt cette année de l'association des équipes au cours du conflit entre FIA et FOTA. Un porte-parole de Williams a récemment déclaré qu’étant donné la position de l’écurie par rapport à la FOTA, elle n'est pas liée à l'interdiction du KERS en 2010. En conséquence, l’équipe du Grove travaille sur son propre dispositif, même si celui-ci ne sera peut-être pas présenté cette saison.

« Nous avons encore une équipe qui travaille sur le KERS, mais je ne veux pas énoncer une date de lancement, » a déclaré Michael. Si la FOTA maintient son interdiction et si Force India continue de fonctionner sans le système, Williams pourrait donc être la seule écurie équipée du SREC la saison prochaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut