Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Massa veut revenir pour son GP national au Brésil en Octobre

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Massa veut revenir pour son GP national au Brésil en Octobre

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Environ deux mois pour récupérer à 100% /

Felipe Massa prévoit un retour à la compétition cette année pour son Grand Prix national au Brésil car il continue à bien progresser dans la phase de récupération pour sa blessure à la tête survenue en Hongrie il y a trois semaines. Le Brésilien a eu une commotion cérébrale assortie de dommages à son crâne et à son œil gauche après avoir été frappé par un ressort qui a atterri de plein fouet sur son casque.

Massa est maintenant chez lui après être sorti il y a plusieurs jours de l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo et espère revenir en Formule 1 dès que possible. Son objectif est sa course à domicile en Octobre prochain : « Je suis très impatient d’être de nouveau en course, j'espère que je pourrai participer au Grand Prix du Brésil, » a déclaré Massa à la chaîne de télévision brésilienne Globo. « Mais ce n'est pas à moi de le dire mais aux médecins. Je dois montrer que je serai capable de réaliser un grand prix. »

Quoiqu’il arrive, il devra passer un test médical et optique dans les bureaux de la FIA avant d’être habilité à conduire une voiture de Formule 1. « Je pense que je vais faire quelques tours dans un kart pour me préparer. Puis ensuite, j’irai voir la FIA pour faire les examens et obtenir l'autorisation de revenir en course. »

Massa a ajouté qu'il ne se souvenait pas de son accident en lui-même mais juste de son réveil à l'hôpital, en Hongrie : « J'ai vécu l'accident, mais je dormais. Je n'ai pas vu le mur ni le ressors. Beaucoup de gens me demandent: ‘Le mur est arrivé, l’avez-vous vu?’ Mais je n'ai vu ni mur ni ressort me frapper, je n'ai rien vu. Le ressort a frappé ma tête et je me suis endormi. Quand je me suis réveillé à l'hôpital, j'ai senti des choses bizarres. J'ai vu que mon œil était très grand, mais j'ai supporté de le voir. Je pouvais bouger mes bras, je pouvais bouger mes jambes, je pouvais tout bouger. »

Il a confirmé que Barrichello ne ressent aucune culpabilité dans cet incident après avoir reçu la visite à son domicile de son collègue la semaine dernière : « Pas du tout, » a ajouté le pilote Ferrari. « Il ne savait même pas que j'étais derrière lui. Ce n'est pas un problème. Nous sommes vraiment de bons amis et ce qui s'est passé devait se passer, cela aurait pu être le ressort de quelqu’un d’autre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut