Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Europe: Alonso espère un podium devant son public

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Alonso a pris de l'ampleur en Hongrie il y a un mois ! /

Fernando Alonso revient de loin puisqu’il a failli ne pas participer à sa deuxième course à domicile après le Grand Prix d’Espagne du mois de Mai. L’équipe Renault a finalement été autorisée à rouler ce week-end à l’occasion du Grand Prix d’Europe qui se déroule à Valencia en Espagne. Heureux d’être en course, l’Espagnol arrive détendu sur ce tracé urbain construit à proximité du port.

Il garde bien sur en mémoire le GP de Hongrie puisqu’il avait réalisé un formidable exploit en décrochant la pole position. Malheureusement, on se souvient tous de l’issue de la course avec une roue qui part dans les aires… Alonso a donc la chance de courir devant ses fans et espère bien les remercier de leurs soutiens par un podium…

Fernando, la course en Hongrie a été décevante, mais nous pouvons tirer des éléments positifs de ce Grand Prix...
« Oui, notre performance en Hongrie était encourageante, la voiture était rapide et nous avons fait la pole position, ce qui était d’ailleurs un peu une surprise. Bien sûr, avoir été obligé d’abandonner était décevant, mais je prends les choses du bon côté. Je pense que nous pouvons être tout aussi compétitifs à Valencia. L’an passé, ma course y a été très courte - moins d’un tour – je suis donc d’autant plus déterminé cette année et j’espère être en mesure de me battre pour un podium. »

Dans quel état d’esprit l’équipe se trouve-t-elle après cette pause estivale ?
« La coupure a fait du bien à tout le monde : l’équipe a fait le plein d’énergie, elle est prête à tout mettre en œuvre dans cette dernière partie de la saison. J’ai également un nouveau co-équipier, Romain Grosjean. Je suis certain qu’il va faire un bon travail avec l’équipe. Comme il a assisté à tous les Grands Prix depuis le début de la saison, j’ai déjà de bonnes relations avec lui et j’espère qu’il sera à même de nous aider à marquer des points importants pour le championnat. »

Vous vous préparez à courir en Espagne ce week-end. Est-ce quelque chose d’important pour vous ?
« Courir chez moi est toujours très spécial et Valencia est une ville superbe pour accueillir un Grand Prix. J’ai toujours aimé les circuits urbains car l’ambiance est très particulière, la ville entière s’implique dans la course. C’est donc un Grand Prix à domicile et je sais que le support des fans sera fantastique. J’ai vraiment envie de les remercier avec un bon résultat. Comme je vous le disais, je souhaiterais beaucoup être en mesure de me battre pour un podium, mais ma priorité ce weekend sera de marquer des points. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut