Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Europe: Un coup de pub pour aider au rachat de BMW ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Heidfeld, sur le circuit de Valencia (ville) il y a un an ! /

La planète F1 ne regardera plus évoluer BMW-Sauber en course de la même manière depuis que le constructeur automobile allemand a annoncé son départ du sport. Ce fut une grosse surprise car jusqu’à la fin de la saison dernière, l’écurie était au top. Cette saison, les difficultés étaient bien présentes mais personne n’imaginait une issue aussi dramatique.

Pour l’heure, un possible rachat n’a toujours pas été finalisé et l’intérêt premier des prochaines courses comme le GP d’Europe est de promouvoir BMW pour attirer des acheteurs. Il est donc important que l’écurie, les deux pilotes, Nick Heidfeld et Robert Kubica s’investissent complètement pour essayer de réaliser de bonnes performances.

Robert Kubica - Pilote de course:
« J'apprécie vraiment le circuit de Valencia. J'aime ce caractère de stop-and-go que la piste dégage. À Valencia, vous avez beaucoup de longues lignes droites suivies de virages étroits puis de nouveau de longues lignes droites. Cela signifie qu’il y a des freinages brusques. Il faisait très chaud l'an dernier entre des murs de béton et il n'y a pas beaucoup d'air. Ces conditions sont très difficiles pour le circuit de refroidissement de la monoplace. L'année dernière, j'ai réalisé une bonne course à Valencia. »

Nick Heidfeld - Pilote de course:
« Valencia est un circuit urbain, mais il n’y ressemble pas. En fait, c'est une de ces pistes assez modernes. Vous n'êtes pas contre les bâtiments et il y a des zones de dégagement. Je suis très impatient de savoir quels effets les dernières modifications auront sur notre voiture. Valencia est une grande ville et je suis impatient d'y retourner principalement pour la gastronomie. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Il est clair que nous sommes tous déçus de la décision de se retirer de la Formule 1. L'équipe a atteint pratiquement des sommets en à peine trois ans et nous aurions été ravis de montrer que les mauvais résultats de cette année étaient juste un bug. Maintenant, notre travail se concentre sur les mois à venir. Alors que les efforts se poursuivent en coulisse pour trouver une solution pour l'équipe, tout le monde est conscient que réaliser de bonnes performances en course est la meilleure façon de faire de la publicité. Nous voulons revenir à un bon niveau sur circuits rapides. Les packages de Valencia et de Singapour seront utilisés comme prévu. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut