Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Europe: Williams toujours au top de sa forme ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Après Monaco, un autre tracé urbain pour Nakajima /

L’écurie Williams semble au meilleur de sa forme en cet été 2009. Pourtant, Nico Rosberg, pilote n°1 d’équipe n’est jamais parvenu à réaliser un podium cette saison. Il est abonné aux quatrièmes places course après course. Il veut donc remédier à cela au plus vite ! Sa préparation pour ce Grand Prix quelque peu atypique a été intensive.

Son coéquipier, Kazuki Nakajima, peut en dire autant sur sa préparation. Il a alterné l’aspect physique avec des séances de simulateur à l’usine. Son travail avec ses ingénieurs est également conséquent. Pourtant, quelque chose le différencie de Rosberg, il ne réussit pas à inscrire le moindre point. Une situation qu’il va falloir améliorer en vue de son futur au sein de Williams.

Nico Rosberg - Pilote de course:
« Du point de vue de l’équipe, la Hongrie est un autre week-end positif. J'ai fait un mauvais départ et j'ai dû travailler dur pour récupérer les positions. Ce sont les voitures ayant le KERS qui m’ont dépassé. Avant la fin du premier tour, j’étais cinquième et ensuite j’ai progressé au quatrième rang avec le jeu des arrêts au stand. J’ai eu l'occasion de me battre contre Raikkonen pour la deuxième place, mais nous avons fait quelques erreurs. En tirant le meilleur de notre rythme, nous devrions monter sur un podium très bientôt. »

« Après quelques jours de congé, je suis rentré chez moi à Monaco pour un entrainement spécial. J'ai couvert beaucoup de terrain à vélo sur les routes et dans les montagnes. Ce sera notre deuxième voyage à Valencia et je suis impatient d'y retourner car les organisateurs ont construit une très belle piste. Contrairement à ce que vous attendez d'un circuit urbain, Valencia a beaucoup de virages mais ils ne sont pas serrés et sinueux. Tout coule de manière rapide et l'ensemble du tour est assez rapide. Combiné avec les températures, il peut s'agir d'une course exigeante, mais je suis prêt. Valencia est une ville sympa. Les Espagnols sont très enthousiastes à l'idée de la Formule 1. Le paddock est dans le port, juste à côté de la mer, donc c'est un peu comme Monaco, peut-être pas aussi prestigieux, mais un très bel emplacement pour un grand prix. »

Kazuki Nakajima - Pilote de course:
« Il est très difficile de partir du milieu de terrain parce que les niveaux de performance sont tellement proche entre les équipes. Si quelqu'un devant vous est plus chargé en essence, cela peut compromettre votre début de course. C’est ce qui m'est arrivé en Hongrie, quand Jenson Button a pris le dessus sur moi. C’est frustrant, mais je sais que je vais marquer des points très prochainement. Comme je n'ai pas été admis à l'usine en raison de la fermeture forcée, j'ai pris l'avion direction le Japon. »

« J'ai passé beaucoup de temps sur notre simulateur en vue de Valencia depuis le début de la saison, de sorte que je connais très bien le circuit. C’est un tracé urbain atypique, mais vous devez être très prudent car quelques fois les zones de dégagement sont quasi inexistantes. Je pense que le plus grand défis pendant le week-end sera le niveau d’adhérence. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut