Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Williams termine la journée en trombe

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Rosberg souhaite tellement ce podium /

Williams est en passe de réaliser un nouveau week-end tout en performance. La pause estivale de quatre semaines n’aura rien changé, Williams peut espérer un podium ce week-end. Pour l’heure, les premiers essais se sont très bien passés. Comme chaque équipe, l’écurie du Grove avait un programme clair avec l’évaluation des pneumatiques et la recherche d’un bon set-up.

C’est Kazuki Nakajima qui a été le plus constant avec une 7ème place puis une 5ème dans l’après-midi. Nico Rosberg a eu besoin d’un peu plus de temps ce matin puisqu’il n’était que 14ème à la mi-journée. Dans l’après-midi, il reprend sa place fétiche, la 4ème…

Nico Rosberg - 14ème et 4ème:
« J'ai eu un démarrage difficile le matin car il y avait du graining sur les pneus. L'après midi s’est bien mieux passé et nous avons réussi de bons essais. Nous avons maintenant beaucoup plus d'informations pour ce dimanche. Nous avons également fait quelques modifications sur la mise en place de la voiture. En général, tout va bien aujourd'hui. En termes de rythme, nous ne sommes pas tout à fait satisfaits et nous devons faire une analyse plus approfondie avant demain, mais cela devrait nous aider à nous améliorer. Nous allons attendre et voir. »

Kazuki Nakajima - 7ème et 5ème:
« Je pense que c'était une bonne journée pour nous. Il semble que nous avons réalisé de bons longs relais. Le rythme même sur les pneus neufs était décent. La piste était assez verte au début de la journée, mais s’est amélioré tout au long des deux sessions, et continuera de le faire pour la qualification de demain que j’attends avec impatience. »

Rod Nelson - Ingénieur en chef des opérations:
« Valencia est un circuit de rue, nous avons constaté que le niveau d’adhérence s’est amélioré tout au long de la session, en particulier dans la deuxième session, lorsque les pilotes ont commencé à courir avec les nouveaux pneus. Comme d'habitude pour un vendredi, nous nous sommes concentrés sur la mise en place de la monoplace avec de longs relais en simulation de course mais aussi l’évaluation des deux types de pneumatique. Le circuit était assez bon à la fin de la session et le temps restera très chaud et humide tout le week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut